Pinterest lance ses Cinematic Pins, un nouveau format publicitaire vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mai 2015 à 06:24
Pinterest évolue encore !
Le Social Media Marketing, c'est LA tendance de l'année 2015 pour les annonceurs visant les jeunes, c'est indéniable. Fort de ce constat et désireux d'attirer toujours plus, le moteur de recherche social tendance auprès des moins de 30 ans Pinterest vient de dévoiler une nouvelle arme publicitaire, à découvrir par ici.

Après Facebook, place à Pinterest ! Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Facebook était prêt à lancer le Cinemagraph, un nouveau format publicitaire, décrit comme étant un « GIF animé entre photo et vidéo ». Aujourd’hui, on quitte l’aspect « graph » et la firme de Mark Zuckerberg mais on garde le côté « Ciné » et on se tourne aujourd’hui vers Pinterest ! En début de semaine, nous vous avons déjà parlé de la folie Pinterest, dont les valeurs, la publicité et l’efficacité ont été décryptées pour aider les marques lors d’une conférence organisée par l’EBG. Et bien, qu’on se le dise aujourd’hui, la publicité et l’efficacité de Pinterest sont sur le point de franchir une nouvelle étape : le moteur de recherche social vient de présenter les Cinematic Pins, son nouveau format publicitaire vidéo sur mobile.

Cela fait désormais plus d’un an que Pinterest s’est ouvert à la publicité, avec le lancement de ses Promoted Pins. Aujourd’hui, l’application innove en dévoilant les Cinematic Pins, son nouveau format publicitaire vidéo sur mobile. « Originalité du format, les images s’animent lorsque l’utilisateur scrolle, et se figent quand l’utilisateur s’arrête, à l’inverse de ce que proposent les autres réseaux sociaux comme Facebook par exemple », explique le site Offremedia. Selon Pinterest, cette fonctionnalité a été conçue pour laisser plus de contrôle au mobinaute, une notion qui devrait particulièrement faire plaisir aux jeunes utilisateurs, qui détestent se sentir sous la contrainte de quoi que ce soit. Parmi les premiers annonceurs qui ont eu l’occasion de tester ce format, on retrouve les marques Unilever, Gap, L’Oréal, Nestlé, Walgreens, Target, Visa ou encore Wendy’s. En parallèle de cette annonce, Pinterest a aussi introduit son studio dédié à la création de Promoted Pins pour les marques. Intitulé Pin Factory, il ne sera accessible qu’aux annonceurs qui dépensent un certain montant (non précisé) pour leur publicité sur le réseau social.