Facebook prêt à lancer un nouveau format publicitaire, le Cinemagraph

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Avr 2015 à 06:21
Facebook, toujours plus fort sur le mobile !
Facebook et la publicité, c'est une grande histoire d'amour qui se confirme jour après jour. Il faut dire que la firme de Mark Zuckerberg met tout en oeuvre pour attirer les annonceurs, à grands coups de nouveautés publicitaires, toujours plus innovants les uns que les autres. La dernière preuve en date ? Le format Cinemagraph, à découvrir par ici.

Même le weekend, Facebook a du nouveau à annoncer ! Et pourtant, la firme de Mark Zuckerberg a eu une grosse semaine ! Il y a quelques jours, Facebook a annoncé la nomination de Gilles Maillet au poste de Client Partner Automobile, avant que le partenariat global entre Facebook et WPP autour de la data ne soit annoncé, prouvant que le réseau social dégaine toujours plus d’atouts pour conquérir les annonceurs. Et ce n’est pas cette nouvelle annonce qui va venir démentir cette tendance : selon des informations diffusées par Adweek et relayées par le site offremedia, Facebook préparerait actuellement un nouveau format publicitaire, baptisé le « cinemagraph ». Concrètement, le cinemagraph serait un « GIF animé entre photo et vidéo où seule une partie de l’image est en mouvement répétitif », rapporte offremedia. Le réseau social encouragerait notamment les annonceurs à utiliser ce nouveau format afin de promouvoir des produits dans le fil d’actualité des utilisateurs. A l’heure où les vidéos diffusées par Facebook se révèlent extrêmement efficaces grâce à la fonction autoplay lancée il y a quelques mois déjà par Facebook, on peut penser que ce nouveau format pourrait rapidement trouver sa place dans les usages des internautes. Le temps nous le dira, tout comme une confirmation de ce projet !