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Pins, graph, lens, 3 prédictions pour le marketing sur Pinterest en 2018

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pins, graph, lens, 3 prédictions pour le marketing sur Pinterest en 2018

En 2018, le Social Media Marketing sera toujours aussi fort qu'en 2017, voire plus. Et, en la matière, Pinterest promet d'attirer l'attention. Trois petites révolutions pourraient se jouer sur l'appli reine de l'épinglage dans les prochains mois...

Parce qu'il n'y a pas que Snapchat, Instagram et Facebook qui cartonnent auprès des jeunes comme des marques, il est grand temps de vous donner des nouvelles de Pinterest, qui impose de plus en plus son influence comme l'illustre le fait que le service a récemment franchi le cap des 200 millions d'utilisateurs actifs par mois ! Quelques semaines après avoir lancé les sous-tableaux pour séduire toujours plus de nouveaux usagers, Pinterest promet d'être de nouveau une plateforme de social media marketing incontournable en 2018. Aujourd'hui, le site Social Media Today joue le jeu des prédictions en tentant de deviner ce qui pourrait se passer sur l'appli reine de l'épinglage au cours des prochains mois. Entre pins nouvelle génération, graphs et évolution des lentilles, il devrait y avoir de quoi faire !

Pins, graph, lens, 3 prédictions pour le marketing sur Pinterest en 2018

La première évolution de Pinterest prédite par Social Media Today, c'est l'arrivée de Pins améliorés qui permettraient d'acheter directement sur la plateforme. L'idée serait ainsi de faciliter toujours plus l'expérience de ses usagers en leur permettant de découvrir de nouveaux produits et d'effectuer des achats sans jamais devoir quitter l'application. Deuxième nouveauté qui pourrait faire son apparition, c'est un nouveau genre de graph se concentrant sur les goûts des utilisateurs de Pinterest, réalisés en fonction de leur comportement sur le service. Ces derniers ont été lancés en 2017 et devraient prendre encore plus d'importance l'année prochaine en devenant de véritables outils pour les annonceurs, pour apprendre à cerner leurs cibles. Enfin, toujours au cours de l'année 2017, Pinterest a lancé son outil de reconnaissance visuelle Lens, qui permet à ses usagers de trouver des produits similaires à celui pris en image. La prochaine étape pourrait être non seulement de chercher certains produits, mais aussi d'utiliser la réalité augmentée pour pourquoi pas inviter ces produits dans le monde réel, ou presque ! On vous avait prévenu, il faudra bel et bien compter sur Pinterest en 2018 !

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