Pins, graph, lens, 3 prédictions pour le marketing sur Pinterest en 2018
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En 2018, le Social Media Marketing sera toujours aussi fort qu'en 2017, voire plus. Et, en la matière, Pinterest promet d'attirer l'attention. Trois petites révolutions pourraient se jouer sur l'appli reine de l'épinglage dans les prochains mois...
Parce qu'il n'y a pas que Snapchat, Instagram et Facebook qui cartonnent auprès des jeunes comme des marques, il est grand temps de vous donner des nouvelles de Pinterest, qui impose de plus en plus son influence comme l'illustre le fait que le service a récemment franchi le cap des 200 millions d'utilisateurs actifs par mois ! Quelques semaines après avoir lancé les sous-tableaux pour séduire toujours plus de nouveaux usagers, Pinterest promet d'être de nouveau une plateforme de social media marketing incontournable en 2018. Aujourd'hui, le site Social Media Today joue le jeu des prédictions en tentant de deviner ce qui pourrait se passer sur l'appli reine de l'épinglage au cours des prochains mois. Entre pins nouvelle génération, graphs et évolution des lentilles, il devrait y avoir de quoi faire !
La première évolution de Pinterest prédite par Social Media Today, c'est l'arrivée de Pins améliorés qui permettraient d'acheter directement sur la plateforme. L'idée serait ainsi de faciliter toujours plus l'expérience de ses usagers en leur permettant de découvrir de nouveaux produits et d'effectuer des achats sans jamais devoir quitter l'application. Deuxième nouveauté qui pourrait faire son apparition, c'est un nouveau genre de graph se concentrant sur les goûts des utilisateurs de Pinterest, réalisés en fonction de leur comportement sur le service. Ces derniers ont été lancés en 2017 et devraient prendre encore plus d'importance l'année prochaine en devenant de véritables outils pour les annonceurs, pour apprendre à cerner leurs cibles. Enfin, toujours au cours de l'année 2017, Pinterest a lancé son outil de reconnaissance visuelle Lens, qui permet à ses usagers de trouver des produits similaires à celui pris en image. La prochaine étape pourrait être non seulement de chercher certains produits, mais aussi d'utiliser la réalité augmentée pour pourquoi pas inviter ces produits dans le monde réel, ou presque ! On vous avait prévenu, il faudra bel et bien compter sur Pinterest en 2018 !
Au-cas où on aurait tendance à l'oublier, Pinterest entend bien confirmer qu'il reste un acteur de poids en matière de Social Media Marketing face aux géants Facebook, Instagram et Snapchat. Aujourd'hui, ça passe par la présentation d'un nouvel outil : les pincodes.
En ce mois de novembre 2017, Pinterest dévoile une nouvelle fonctionnalité qui devrait largement séduire les adeptes de la plateforme : les sous-tableaux débarquent afin d'aider les utilisateurs à mieux classer leurs inspirations.
Si vous vous demandez sur quelle réseau social miser pour assurer une grande visibilité auprès de la jeune génération, la réponse pourrait vous surprendre : selon une nouvelle infographie, Pinterest pourrait bien être The Place To Be. En tout cas, sur le long terme.
En ce mois de mars 2018, quelques heures après le lancement d'Instagram Shopping, c'est au tour de Pinterest de se mettre en lumière en matière de Social Shopping avec le déploiement de sa fonctionnalité "Shop the Look". Mais qu'est-ce que c'est au juste ?
La plateforme spécialisée dans l'épinglage séduit toujours plus ! En ce mois de septembre 2017, Pinterest annonce avoir passé la barre des 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels grâce à une forte croissance et un important engagement à travers le monde.
Savez-vous quels sont les éléments qui influencent les achats des Millennials au quotidien ? Plutôt les avis des amis, la publicité TV ou encore les posts des influenceurs ? Une nouvelle étude menée aux Etats-Unis permet aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le sujet...
En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.
Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.
En ce mois de décembre 2019, Alexandre Boutry fait son retour chez We Are Social en qualité de Concepteur-Rédacteur Senior. Une agence qu'il connaît bien puisqu'il est déjà passé ! Mais encore ?
Food et fashion sont-ils deux secteurs qui peuvent faire bon ménage ? Pour McDonald's, la réponse est sans aucun doute oui : en cette fin d'année 2019, le groupe de restauration rapide vient officiellement de lancer sa boutique de mode en ligne.
En cette fin d'année 2019, Julie Compagny se lance dans un nouveau challenge en rejoignant UM (IPG Mediabrands) en qualité de Digital Project Manager. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?
Pins, graph, lens, 3 prédictions pour le marketing sur Pinterest en 2018