Pinterest va diffuser des vidéos publicitaires

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2016 à 09:46
Pinterest passe à la vidéo !
Pinterest passe un nouveau cap dans sa stratégie publicitaire ! Le service en ligne roi de l'épinglage passe aujourd'hui à la publicité vidéo, et ça promet de tout changer.

Encore une fois, le réseau social roi du pins le prouve : il n’y a pas que Snapchat qui connait une belle évolution en cette année 2016 ! A l’heure où Snapchat et Instagram accaparent l’attention de tous les médias en matière d’innovation (Bonjour Snapchat Memories et les Instagram Stories), il est bon de remarquer que Pinterest ne perd pas le nord et continue d’avancer de son côté ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait pas plus tard qu’au début du mois d’août, avec2 millions d’idées recherchées chaque mois, Pinterest a tout bon pour les marques, et nombreuses sont celles qui l’ont déjà compris et qui ont dès lors décidé de se lancer sur la plateforme. Pas plus tard qu’en début de semaine, nous vous proposions un petit rappel des outils de Pinterest qui ont de quoi intéresser les marques, notamment au travers des épingles sponsorisés. Mais, aujourd’hui, c’est un autre outil qui occupe le devant de la scène : la vidéo publicitaire débarque sur l’application. Pour l’instant pas encore proposées en France, ces vidéos publicitaires viennent d’être déployées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Elles seront couplées à des pins présentés en-dessous et renvoyant à des pages internet en rapport avec les produits ou la marque mise en avant. Mais pourquoi un tel tournant ?

Parce que, comme l’explique le réseau social aux 100 millions d’utilisateurs sur son blog officiel, comme sur tous les autres réseaux sociaux, la vidéo vit actuellement un essor phénoménal. « Rien que sur l’année dernière, nous avons vu une augmentation de 60% des vidéos sur Pinterest mettant tout en scène, des séances de gym et des projets pour la maison aux tutoriels pour les cheveux et la beauté. C’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de déployer des vidéos sponsorisées ». Pour le moment, parmi les premières marques à présenter des spots vidéo sur Pinterest, on retrouve les produits de maquillage bareMinerals, les aliments pour animaux Purina, les studios Lionsgate ou encore les magasins de mode Kate Spade. A l’heure où la décoration et la beauté constituent les deux sujets phares sur l’application, on peut largement supposer que de plus en plus de marques issues de ce secteur se tourneront vers Pinterest et la vidéo dans les prochains mois. En tout cas, cette nouvelle fonctionnalité devrait renforcer toujours plus l’aspect outil marketing de l’application qui, comme le rappelle le site Challenges, « fait régulièrement valoir que la majorité d’entre eux viennent sur le service à la recherche de produits qu’ils envisagent d’acheter, ce qui fait de Pinterest un endroit particulièrement intéressant pour diffuser des publicités ».