Pizza Hut

Pizza Hut : Avec l'Eye Tracking, la marque entend devancer les envies de ses clients, top ou flop ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pizza Hut continue à innover !

Pizza Hut innove toujours plus pour conserver l'attention de ses jeunes clients. Dernière création en date, c'est son système de eye-tracking, qui permet aux clients de commander la pizza de leur choix en un regard, sans même avoir conscience de passer commande.

Il y a quelques mois, Air of melty vous parlait régulièrement des innovations lancées par Pizza Hut pour satisfaire toujours ses clients. Après la table interactive développée par Pizza Hut pour passer commande, puis l'Oven Delivery de Pizza Hut permettant de cuire la pizza pendant la livraison, la chaîne de restauration rapide se lance aujourd'hui dans une nouvelle innovation : l'Eye Tracking. Ce nouveau dispositif, mis au point par Tobii Technology, permet à la marque de savoir sur quels aliments s'attardent ses clients dans le visionnage d'un menu. Pizza Hut a alors conçu le Subconscious Menu, une tablette inspirée des moteurs de recommandation, permettant aux utilisateurs de choisir le plat de leur choix sans même qu'ils en aient conscience.

En effet, via un contrôle rétinien avec la tablette équipée de capteurs qui ne prend pas plus de 2,5 secondes à tracer le regard du client et à ainsi repérer les ingrédients sur lesquels il s'était le plus attardé, un menu digital sélectionne alors d'office la pizza idéale et personnelle à chacun, parmi 4896 combinaisons possibles ! A l'heure où les jeunes réclament toujours plus de personnalisation, cette opération a tout pour les séduire, c'est indéniable. D'autant plus qu'elle permet aux jeunes clients de vivre une expérience inédite à chaque commande, rythmée par la surprise ! Les premiers tests réalisés par Pizza Hut ont démontré un taux de réussite de 98%. Pour les 2% restants, pas de panique, si la proposition n'est pas satisfaisante, l'expérience peut aisément être reconduite ! Et, au pire, il restera toujours l'option de choisir grâce à la voix, ou au doigt !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Pizza Hut : Avec l'Eye Tracking, la marque entend devancer les envies de ses clients, top ou flop ?