Pizza Hut

Pizza Hut lance The Pizza Thrower, opération marketing innovante surfant sur la sortie de Ninja Turtles

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La machine est lancée !

Le 08 août prochain, le nouveau film axé autour des Tortues Ninja sortira aux Etats-Unis. Une sortie très attendue par les fans, et autour de laquelle la marque Pizza Hut a voulu surfer. La chaîne américaine de livraison de pizza a donc présenté une innovation inédite (et qui aurait sans doute beaucoup plu aux superhéros écaillés) lors du Comic Con, organisé à San Francisco le weekend dernier.

Quels meilleurs ambassadeurs pour une marque de pizzeria que les Tortues Ninja ? La chaîne américaine Pizza Hut n’a visiblement pas su répondre à cette question, et on la comprend : dans la culture populaire, les tortues mutantes sont célèbres tant pour leurs prénoms italiens que pour leur passion pour le plat traditionnel national ! C’est donc assez logiquement que Pizza Hut, qui a récemment lancé Oven Delivery, une innovation qui permet de cuire la pizza pendant la livraison, vient de s’associer au film Teenage Mutant Ninja Turtle et aux studios Paramount Pictures pour une opération marketing offline originale organisée le weekend dernier.

Un rêve d'enfant devenu réalité.
Crédit : Pizza Hut
Les stars du film se sont prêtées au jeu.
Crédit : Pizza Hut

Si le film, rebaptisé Ninja Turtles, ne sortira que le 15 octobre prochain au cinéma en France, il sera en revanche disponible aux Etats-Unis dès le 8 août prochain. Il est donc grand temps pour la production de se lancer dans une campagne de production intensive et originale afin de se démarquer des autres sorties du moment. Pizza Hut a profité de cette opportunité pour se payer un bon coup de publicité lors de l’un des événements culturels les plus attendus aux Etats-Unis : le Comic Con, organisé à San Francisco le weekend dernier. Pizza Hut a ainsi mis en scène un camion de livraison complètement inédit : un camion lanceur de pizza, avec des pizzas pouvant s’envoler jusqu’à 15 mètres dans les airs !

Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’une marque profite de la sortie événement d’un film pour faire sa publicité. Cinéma et marketing sont intimement liés depuis toujours, avec notamment une forte présence des marques à l’écran. Cela étant dit, cette opération lancée par Pizza Hut frappe un grand coup car elle se révèle très pertinente au vue de l’univers du long-métrage concerné. De plus, avec son aspect innovant et amusant, elle a tout pour attirer l’œil des jeunes qui, comme nous ne cessons de vous le répéter, réclament des campagnes originales et directes, leur permettant de vivre des expériences inédites. Or, à notre connaissance, le camion lanceur de pizzas est une grande première !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Pizza Hut lance The Pizza Thrower, opération marketing innovante surfant sur la sortie de Ninja Turtles
Pixel de tracking