Playboy mise sur la smart séduction pour séduire la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Août 2015 à 05:48
Parfum et séduction, ça matche !
Parfum et séduction, c'est un duo qui fonctionne à tous les coups... à condition de savoir bien parler de séduction ! Justement, aujourd'hui, l'agence Leo Burnett France et les parfums Playboy redonnent un sens à la séduction parfumée, par ici.

Parfum et séduction, c’est une combinaison qui fonctionne toujours très bien, et les marques l’ont largement compris. En avril dernier, la rédaction d’Air of melty vous présentait ainsi la campagne digitale et buccale de Fred & Farid pour le parfum Loverdose Red Kiss de Diesel, une marque essentiellement à destination des 16-35 ans. Une campagne mettant en lumière une vidéo de 45 secondes aux saveurs très psychédéliques, avec une simple bouche pulpeuse et très rouge comme égérie. Très sensuelle tout en étant très électro, cette bouche reflétait bien l’esprit de la marque. Quelques semaines plus tôt, la gamme Axe sortait la campagne « Less is More », une opération misant sur des valeurs qui plaisent aux jeunes, entre humour et séduction. Aujourd’hui, sur ce marché très concurrentielle, c’est au tour de l’agence de Leo Burnett France d’associer parfum et sensualité, pour son client Coty. Les détails, c’est par ici !

Comme le révèle le site CBNews, Leo Burnett France signe la nouvelle campagne de marque Internationale Playboy Parfums « Play It Wild » qui « propose une nouvelle approche de la séduction. En s’appuyant sur l’ADN de la marque, le ton vise directement la génération Z, ultra connectée, sur informée, qui sait tout mieux et avant tout le monde mais qui aujourd’hui s’ennuie dans la séduction : trop d’outils, trop de possibilités, trop de facilité… Leur approche de la séduction est devenue mécanique, en un clic, sans enjeu … Alors comment remettre du challenge ? C’est tout le concept de la campagne ». A l’heure du swipe et du dating 2.0 et géolocalisé, tout est à (re)faire en termes de codes publicitaires pour s’accorder aux nouvelles pratiques et attentes de la jeune génération. Et Leo Burnett France et Playboy ont décidé de relever le pari, en misant sur « deux nouveaux films au traité cinématographique parlant smart séduction, une séduction plus excitante qui mêle jeu et intelligence ». Ils sont diffusés ce mois-ci en Espagne et dans le reste du monde à partir des mois d’août et septembre prochains. Excuse my French est à la production et Oskar Bård à la réalisation. De son côté, la marque PARFUMS HASHTAG avait choisi de miser sur le selfie et Ma2X pour engager la génération 2.0.