Fred & Farid : Loverdose Red Kiss, la campagne digitale (et buccale) pour Diesel

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Avr 2015 à 09:14
La nouvelle campagne de Diesel se révèle.
Fred & Farid dévoile (encore) une nouvelle campagne ! Ces dernières semaines, le groupe de communication est en grande forme et multiplie les opérations publicitaires avec les marques. Aujourd'hui, c'est au tour de Diesel de faire appel aux professionnels pour la promotion de son nouveau parfum féminin, baptisé Loverdose Red Kiss et destiné aux jeunes filles. Découvrez-en plus par ici !

Sacré mois d’avril pour le groupe de communication digital Fred & Farid, qui multiplie les campagnes ! Il y a deux semaines, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Fred & Farid faisait des blagues à 1 franc avec Carambar, pour le rire et la bonne cause, deux valeurs très importantes aux yeux de la jeune génération. Quelques jours plus tard, nous vous présentions la toute première campagne éco-responsable de Fred & Farid lancée pour Biocoop, avec la cause-sumption mise à l’honneur. La cause-sumption, c’est la consommation responsable, aujourd’hui sollicitée par 8 jeunes sur 10. Aujourd’hui, le groupe de communication cherche de nouveau à s’adresser aux jeunes, en concevant la nouvelle campagne de la marque Diesel, qui vise essentiellement les jeunes de 16 à 35 ans, à la pointe de la mode et dans un esprit streetwear.

Cette nouvelle campagne, faisant la promotion du nouveau parfum féminin de la marque baptisé Diesel Loverdose Red Kiss, met en lumière une vidéo de 45 secondes aux saveurs très psychédéliques, avec une simple bouche pulpeuse et très rouge comme égérie. La campagne est exclusivement digitale et invite l’internaute à poursuivre l’expérience sur www.loverdose-redkiss.com. En septembre dernier, FF avait aussi participé à la conception de la campagne Only The Brave Wild pour Diesel, adressée cette fois aux hommes. A l’époque, souhaitant favoriser l’engagement de la cible jeune, l’agence de communication digitale avait mis en place un dispositif 360° orienté autour du cri primal comme « expression brute du courage ». En marge de la diffusion d’un spot TV et Internet très innovant, les internautes étaient alors invités à se filmer en train de crier, avant de participer à la création d’une vidéo incrémentale grandissant sur YouTube au fur et à mesure que les participants daignaient crier sur le net. Nous vous en avons déjà parlé, l’User Generated Content, à savoir le contenu créé par les consommateurs eux-mêmes, et l’interactivité qui y est directement liée constituent deux tendances fortes du marketing ces derniers mois et Fred & Farid compte bien en profiter, en renforçant plus que jamais la place de Diesel sur le net.