Point S et HAVAS 360 : LA BOX Jeunes Conducteurs, la campagne qui va envahir les ondes et les routes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Avr 2015 à 09:30
Les jeunes conducteurs dans le viseur !
L'obtention du permis de conduire est indéniablement une étape importante dans la vie de chaque jeune. Une étape importante qui s'accompagne généralement de frais plutôt élevés, dès qu'il s'agit d'entretenir sa voiture. Alors, pour faire rimer le A des jeunes conducteurs avec le mot "avantages", Point S et HAVAS 360 dévoilent une nouvelle campagne inédite visant les 18-30 ans, à découvrir par ici.

A comme Apprenti conducteur, et A comme Avantages, désormais ! En octobre dernier, la rédaction d’Air of melty se demandait si la génération Y constituait une génération d’auto-distants ou d’auto-addicts. Verdict, s’il est vrai que les jeunes sont de moins en moins adeptes de la voiture au quotidien, ils restent une cible de choix dans le secteur. C’est un fait, encore aujourd’hui, l’obtention du permis de conduire est une étape importante dans la vie des jeunes, et HAVAS 360 et Point S, l’un des leaders en entretien automobile, comptent bien valoriser toujours plus ce passage à l’indépendance, en lançant cette semaine la campagne « Les avantages jeunes conducteurs », diffusée en radio et sur le digital. A ce jour, selon une étude BVA menée pour Alphabet, parmi les 25-34 ans qui possèdent une voiture, 32% jugent son coût annuel « vraiment excessif ». Pour 86% d’entre eux, il s’agit du poste de dépense qu’ils souhaitent réduire en priorité.

Partant donc du constat que l’entretien de sa voiture représente un budget important et qu’il est un sujet particulièrement sensible pour les jeunes conducteurs, HAVAS 360 a mené pour Point S une « réflexion stratégique et globale pour mettre en place une offre dédiée à cette clientèle, répondant à ses attentes spécifiques », explique un communiqué diffusé aujourd’hui. En outre, le dispositif permet aux jeunes de bénéficier, pendant toute la période probatoire de leur permis, d’une remise de 30% sur leur première révision et de 15% sur les produits de la marque Point S, y compris les pneus. Lancée par une campagne radio diffusée sur NRJ, Virgin Radio, Fun Radio et Skyrock et portée par le spot « Permis de malheur » ainsi qu’un jeu concours sur NRJ permettant de remporter 1 000 euros, « LA BOX ludique et pratique du dispositif contient un éthylotest, un A adhésif, un désodorisant, un préservatif et un guide avec tous les conseils utiles pour démarrer sans stress sa vie d’automobiliste », explique le communiqué. La Box Jeunes Conducteurs sera également visible sur internet, sur « les sites préférés des jeunes », à savoir Allociné, NRJ12, Deezer, jeuxvideo.com et les sites melty.