Porsche invite les jeunes conducteurs à passer leur permis sur ses bolides

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Nov 2015 à 09:56
Passez votre permis en Porsche !
Porsche invite les jeunes conducteurs à passer leur permis sur ses bolides. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une mesure universelle mais d'une opération de communication étonnante et pertinente, qui vise à promouvoir l'ouverture du Porsche Experience Center Le Mans. Et c'est tout bon !

Les voitures savent comment se mettre en lumière auprès de la jeune génération, on le voit décidément bien ces derniers jours ! Il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous présentait la nouvelle campagne de Smart et Razorfish menée (fois deux) sur Instagram, avec une expérience inédite à la clé, invitant deux personnes à jouer et à se connecter ensemble sur le réseau social, sur deux comptes différents, pour voir une image dans son intégralité. Quelques semaines plus tôt, c’est le constructeur Nissan qui misait sur le jeu, en transformant une voiture en manette de jeux vidéo, se rapprochant alors grandement des centres d’intérêt des moins de 30 ans. Aujourd’hui, à l’occasion de l’ouverture du Porsche Experience Center Le Mans, le constructeur automobile a organisé une jolie surprise pour les jeunes consommateurs : à l’heure où ils réclament des expériences toujours plus surprenantes, Porsche leur en a proposé une complètement inédite, à savoir passer son permis de conduire au volant d’une Porsche Carrera. Efficace pour créer de l’engagement ?

C’est l’agence Quai des Orfèvres qui s’est occupé de la préparation de cette opération, qui avait pour but d’imaginer une réponse à la question « Comment apprendre à conduire une voiture de sport ? ». Pour y répondre, la marque a invité des candidats au permis, principalement des jeunes, donc, à passer leur examen de conduite sur une Porsche 911 Carrera 4. Si l’on aurait pu penser que ces jeunes seraient terriblement excités à l’idée de conduire un tel bolide, c’est surtout un stress et une sacrée pression qui se font ressentir dans la vidéo dévoilée, particulièrement dès lors qu’il s’agit de prouver qu’ils connaissent et maîtrisent bien la voiture, au volant comme sous le capot ! Une manière efficace de prouver que le luxe s’invite désormais auprès des jeunes, grâce à ce nouveau centre Porsche, qui est le 4ème au monde, après des ouvertures à Leipzig, Silverstone et Atlanta. Ouvert toute l’année, il propose une exposition permanente de véhicules historiques du Musée Porsche, ainsi que la conduite de bolides sur deux circuits. Message bien reçu par la jeune génération, sans aucun doute !