Prisma Media : Le magazine As You Like devient Ohmymag, les Millennials toujours dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2017 à 10:10
Lancé en avril 2015 par Prisma Media, le magazine à destination des 18-35 ans As You Like devient aujourd'hui Ohmymag. Mais la promesse du titre ne change pas !

C’est la rentrée pour tout le monde…et notamment pour les médias ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus en tant que media de référence sur la Youth Culture, comme en a attesté le succès des melty Future Awards 2017 en récompensant 14 jeunes talents en février dernier. Mais, c’est un fait, ces dernières années, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Côté nouveautés, il y a quelques semaines, nous vous présentions YouGirl, le nouveau magazine print pour les 13-18 ans accros au digital. Côté renouvellement, on vous parlait récemment de FAN 2, le magazine de référence pour les jeunes filles faisant son grand retour dans les kiosques. Aujourd’hui, ce n’est pas un retour qui occupe le devant de la scène médiatique, mais une refonte complète : lancé en avril 2015, le magazine As You Like de Prisma Media est aujourd’hui renommé Ohmymag, en ce lundi 4 septembre, avec toujours les 18-35 ans dans le viseur.

Doté d’un format carré, le nouveau titre est tiré à 120 000 exemplaires et vendu 3€. En 160 pages, Ohmymag est découpé en 5 rubriques : actu, mode, psycho, beauté et lifestyle. « Pour répondre aux attentes des lectrices Millennials, j’ai proposé une ligne éditoriale avec plus d’impertinence et de fun dans le ton, tout en gardant les influenceuses au coeur du concept. Ohmymag propose des décryptages sociétaux. La mode et la beauté deviennent des rendez-vous plus pointus, le tout dans un écrin élégant », a expliqué Julien Lamury, Rédacteur en Chef d’Ohmymag Magazine. Un avis complété par Pascale Socquet, directrice exécutive du pôle Femmes du groupe Prisma Media, qui explique que l’ambition est « d’adresser la cible Millennials avec une nouvelle proposition éditoriale libre, chic et décomplexée, un nouveau magazine très novateur sur son marché et stratégique dans le portefeuille féminin de Prisma Media ». Reste à savoir si le public visé répondra présent !