Prisma Media : Nouvelle organisation pour nouvelle année !

Prisma Media se réorganise !
Ecrit par

Suite au départ de Pierre Riandet, Directeur Général du Groupe Prisma Media, prévu pour le 31 décembre prochain, Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Media met en place une nouvelle organisation de sa Direction. Découvrez-en les détails, avec un fort accent placé sur le digital !

Encore du nouveau chez Prisma, ça n’arrête décidément pas ! Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que Prisma Pub devenait Prisma Media Solutions, avec une petite révolution en vue qui a déjà porté ses fruits. En effet, il y a quelques jours, nous vous révélions que Prisma Media Solution misait sur les solutions de contextualisation pour satisfaire ses clients. Aujourd’hui, c’est du côté du département Prisma Media qu’il y a du changement en vue ! En effet, suite au départ de Pierre Riandet, Directeur Général du Groupe Prisma Media, prévu pour le 31 décembre prochain, Rolf Heinz, Président du Groupe Prisma Media met en place une nouvelle organisation de sa Direction. Ainsi, Frédéric Daruty, en charge des activités digitales de Prisma Media, est promu Directeur Exécutif de Prisma Media et se voit confier de nouvelles missions : la stratégie M&A, dirigée par Jérôme Lahore, à qui seront rattachées les Etudes Editoriales, dirigées par Isabelle Demailly (voir archive). Il supervise également les systèmes d’Information, dirigés par Franck Barlemont, qui seront rattachés à David Berrebi, Directeur Stratégie Digitale et Technologie. Son périmètre intègre également le Marketing Client, dirigé par Nathalie Lefebvre du Preÿ et les Editions Prisma, dirigées par Pierre-Olivier Bonfillon.

Par ailleurs, Delphine Messner est nommée directrice financière et des opérations, et à ce titre, siègera au Comité de direction. La direction commerciale Réseau, dirigée par Serge Hayek, et le département Fabrication dirigé par Sylvaine Cortada "compléteront sa mission actuelle aux services finances et achats", selon un communiqué. Enfin, le juridique, dirigé par Martine Mirepoix, sera placé sous la responsabilité d’Isabelle Narbéburu, directrice des ressources humaines de Prisma Media. Le groupe, qui réalise aujourd’hui 15% de son chiffre d’affaires global et 40% de son chiffre d’affaires publicitaire dans le secteur digital, ambitionne ainsi de confirmer cette croissance en atteignant un équilibre bi-média de son chiffre d’affaires et de son résultat d’ici 2019. De son côté, Pierre Riandet, Directeur Général du Groupe Prisma Media depuis octobre 2009, quittera ses fonctions pour se consacrer à de nouveaux projets personnels.

Crédit : x, X