Prisma Media : Switch, la nouvelle application mobile dédiée aux jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Oct 2015 à 10:37
Switch, une nouvelle appli qui veut séduire les jeunes.
Encore un nouveau venu sur le marché des jeunes ! Prisma Media vient d'annoncer le lancement d'une nouvella application mobile dédiée aux moins de 30 ans : Switch, lancé par Tele-Loisirs. Mais quelle est son ambition ?

Décidément, la tendance se confirme de jour en jour, les jeunes sont la nouvelle cible privilégiée des médias. C’est bien simple, ces dernières semaines, les acteurs lançant de nouvelles offres éditoriales à destination de cette cible se multiplient ! Pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait ainsi que CNN finançait désormais « Great Big Story », une chaîne vidéo en ligne dédiée aux jeunes connectés. Une annonce qui faisait suite à plusieurs autres du même genre : au début du mois, le groupe CCM Benchmark lançait son site mobile first dédié aux jeunes, baptisé Nextplz.fr tandis que, le mois dernier, Les Echos Start, le site d’info axé autour de l’économie et consacré aux 20-30 ans, débarquait officiellement également. En parallèle de tout cela, meltygroup enchaînait les bons résultats en battant un record historique d’audience sur le mois de septembre, notamment grâce au succès du traitement de Secret Story 9 sur le site. Aujourd’hui, c’est au tour de Prisma Media de se lancer auprès des jeunes, en lançant une application mobile : Switch.

Comme le présente le communiqué diffusé en ce début de semaine, Switch est la nouvelle application « Buzz » de Télé-Loisirs, qui propose des formats courts (vidéos, gifs, tweets et statuts facebook) sur le meilleur du web, de la télévision et des célébrités, avec un fonctionnement très simple et très intuitif. Si l’information proposée par la rédaction n’intéresse pas le mobinaute, il n’a qu’à swiper pour passer à l’information suivante. Dans cet état d’esprit, la rédaction entend pouvoir adapter les contenus fournis dans l’application en fonction des interactions des utilisateurs avec les news. Avec Switch, Prisma Media entend séduire une audience jeune et connectée en misant sur la viralité des contenus et sur le mobile bien entendu. A l’heure où les jeunes consulteraient leur iPhone 123 fois par jour en moyenne, cela n’a rien de très surprenant ! D’ailleurs, de son côté également, meltygroup met l’accent sur le mobile pour l’arrivée de l’année 2016. Concrètement, avant la fin de cette année, l’audience mobile du groupe devrait représenter 70% de l’audience totale ! Et pour s’adapter toujours plus à cette cible mobile, les sites melty font évoluer leurs contenus, avec toujours plus de vidéos et de live notamment.