Prix Deezer Adami 2015, la plateforme de streaming veut renforcer son pouvoir de recommandation auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Fév 2015 à 15:16
Le concours est lancé !
Les jeunes sont submergés de contenus en tout genre au quotidien. Ultra-connectés et passionnés de musique, les moins de 35 ans passent une grande partie de leur temps à écouter leurs chansons préférées sur des plateformes de streaming musical. Fort de ce constat et désireux de montrer que son service est plus qu’une plateforme technologique, Deezer et l’Adami lancent aujourd’hui le coup d’envoi du Prix Deezer Adami 2015, afin de montrer qu’ils sont plus que jamais prêts à dénicher les talents de demain, qui séduiront le cœur et les oreilles de la jeune génération.

Ces derniers mois, Air of melty vous parle beaucoup de la musique, et surtout des enjeux autour du marché de la musique. C’est un constat, la jeune génération raffole de cette activité, comme l’a montré une récente infographie de meltyMetrix décryptant le rapport des jeunes à la musique, entre streaming, pratique et temps d’écoute. L’étude réalisée auprès des meltynautes montrait tout simplement que qu’écouter de la musique est l’activité favorite des jeunes pour s’évader, mentionnée par 74% des meltynautes interrogés dans le cadre de cette étude, devant regarder la télévision, lire et aller au cinéma. D’autre part, deux jeunes sur cinq vont jusqu’à considérer la musique comme une addiction, avec un temps d’écoute par semaine supérieur à 20 heures pour 26% des sondés ! Une écoute qui passe, c’est un fait, de plus en plus par les sites de streaming musical, audio comme vidéo. Et dans le domaine, force est de constater que la plateforme française Deezer s’impose comme l’une des références en la matière. Loin de se satisfaire de ce statut et de le considérer comme étant acquis auprès de la jeune génération, l’une de ses cibles privilégiées, Deezer multiplie les initiatives, comme la société vient de nouveau de le montrer aujourd’hui.

Ce midi, Air of melty a assisté à la conférence de presse donnée par Deezer pour présenter le Prix Deezer Adami Edition 2015. Depuis 6 ans, l’Adami et Deezer collaborent avec l’envie et l’ambition de promouvoir les jeunes talents de la musique. Le prix est né en 2010 de la volonté de l’Adami, société des artistes-interprètes, de s’associer au leader des sites de musique en ligne en France qui souhaite de plus en plus, comme l’a affirmé aujourd’hui Simon Baldeyrou, Directeur Général de Deezer France, « renforcer son pouvoir de recommandation et son rôle de prescripteur en dénichant les futurs talents qui capteront l’attention du grand public demain ». Car plus que de diffuser de la musique, Deezer veut de plus en plus participer à la découverte des talents qui occuperont les esprits et les oreilles des jeunes dans les mois et les années à venir. C’est l’envie d’aider de jeunes artistes de la musique à émerger auprès du grand public et des médias qui réunit Deezer et Adami aujourd’hui. Dans cette logique, 10 artistes (Bagarre, Botibol, Georgio, Grand Blanc, Jeanne Added, Jessica93, La Fine équipe, Léonie Pernet, Minuit et Wall of Death) ont, cette année, été présélectionnés par l’Adami et Deezer, qui a récemment racheté Muve Music pour s’implanter pour de bon aux Etats-Unis, pour 3 lauréats récompensés au final, par trois jurys différents : le public de Deezer, les VIP et les professionnels du marché. Chacun des gagnants du concours, parrainé cette année par Lilly Wood And The Prick, remportera 10 000 euros, une Deezer Session (vidéo live enregistrée dans les locaux de Deezer et promue sur le site de streaming) et un concert au Casino de Paris le 1er juin 2015, à l’occasion de la cérémonie de Remise des Prix. A l’heure où les algorithmes et la technologie s’invitent partout, Deezer tient donc à montrer que sa force ne repose pas que sur la technique, mais bien sur une connaissance de la musique et une passion qui rapproche indéniablement la firme des jeunes. Dans ce même esprit de vouloir mettre en lumière l’énergie positive de la jeunesse, meltygroup se veut également être un dénicheur de talents, via sa melty Talents House, qui offre 2 000 euros aux jeunes pour réaliser leur projet quel qu’il soit : humour, entreprise, sport…et bien sûr musique, si capitale dans la vie des jeunes !