Deezer rachète Muve Music pour s’implanter pour de bon aux Etats-Unis

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Jan 2015 à 08:23
Deezer vise les Etats-Unis !
En 2015, Deezer veut vivre son rêver américain. Pour ce faire, le service de streaming musical vient de faire une acquisition de choix, dont le montant n’a pas été dévoilé : Muve Music, un service musical qui compte pas moins de 4,5 millions de clients !

L’année commence aussi bien pour Deezer que la précédente n’a fini ! En décembre dernier, Air of melty vous annonçait que Hans-Holger Albrecht était nommé Directeur Général de Deezer, avec plein de projets en tête. Et une nouvelle envie : conquérir l’Amérique, comme la firme l’a annoncé en septembre dernier. Pour ce faire, nous vous avions déjà fait savoir que le service de streaming musical avait lancé Deezer Elite, en partenariat avec Sonos, un fabricant américain de systèmes audio sans fil de haute qualité. Par la suite, Deezer a également acquis Stitcher, un fournisseur américain de podcasts et de contenus audio. Aujourd’hui, la firme renforce son offre en annonçant le rachat du service musical Muve Music à l’opérateur Cricket Wireless. « Pour la première fois, Deezer déploiera massivement son service via un opérateur mobile aux Etats-Unis », précise un communiqué diffusé hier.

Le service Muve Music, qui compte 4,5 millions de clients, fermera donc le 7 février prochain mais les clients de Cricket Wireless « pourront dès le 31 janvier profiter en exclusivité sur leurs smartphones des 35 millions de titres à la demande et des 30 000 webradios du service Deezer, tout en transférant leur bibliothèque musicale Muve Music sur leur nouveau compte Deezer. Au-delà d’une période gratuite, le service sera facturé à un prix exclusif de six dollars par mois ». En marge de cette conquête du marché américain, Deezer essaie toujours de séduire le public français. Sachez ainsi que le service musical a annoncé le mois dernier le lancement d’une fonctionnalité ‘paroles de chansons’, en partenariat avec LyricFind et la CSDEM (Chambre Syndicale de l’Edition Musicale). Ainsi, désormais, les inscrits sur Deezer pourront retrouver sur les plateformes web et mobiles toutes les paroles de leurs titres préférés. Grâce à cette petite révolution en mode karaoké, le service de streaming musical devient le premier du genre à développer et intégrer dans son univers d’écoute les paroles de chansons. Fini le yahourt, les paroles seront désormais à portée de main !