Publicis Group : Delphine Le due nommée directeur de l’expérience utilisateur de Publicis Modem

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Oct 2014 à 07:59
Publicis Modem recrute !
Publicis Modem se targue aujourd’hui d’une nouvelle directrice de l’expérience utilisateur, en la personne de Delphine Le Due. Forte de 7 ans d’expérience dans les projets interactifs, Delphine Le Due dispose d’un panel de compétences très étendu, de la phase d’idéation jusqu’au produit fini, avec "la volonté de créer des plateformes digitales innovantes, faciles et agréables à l’usage".

Une nouvelle semaine commence pour tous les professionnels du marketing et de la communication. Et, pour Delphine Le due, c’est même une nouvelle aventure qui commence ! La dernière fois qu’Air of melty vous a parlé du Groupe Publicis, c’était pour vous annoncer la nomination d’Alastair MacLean au poste de Directeur du Planning Stratégique de Publicis Conseil. Cette nouvelle arrivait quelques jours à peine après l’annonce de la mise en place d’un nouveau directoire et de l’arrivée d’Axel Duroux au sein de Publicis Group, en septembre dernier. Aujourd’hui, c’est Delphine Le Due qui est mise à l’honneur, pour sa nomination à la direction de l’expérience utilisateur chez Publicis Modem.

A la direction de ce pôle UX chez Publicis Modem, Delphine Le Due managera une équipe de 7 personnes. Elle était dernièrement Lead UX Designer chez OgilvyOne intervenant sur des problématiques de CRM, e-commerce, contenu, services et campagnes, depuis janvier 2013. Delphine Le Due a commencé sa carrière professionnelle chez Wunderman en tant que Functional Designer Assistant, avant de passer par Rugama, altima, SQLI ou encore OgilvyOne. Au cours de ces différentes expériences, elle a notamment travaillé pour des marques comme IBM, Louis Vuitton, Baccarat, Nestlé, Mattel, Citroën, Nespresso, Rémy Martin, Voyages Sncf, CNC, Pierre & Vacances, Decathlon, Virgin Mobile, SFR, Chronodrive, Cofidis, Monabanq. Selon elle, son panel de compétences s’étend « de la stratégie d’expérience à la recherche utilisateur en passant par la conception, le design d’interaction, le e-commerce, le CRM, le branding, le management de workflow et les méthodes agiles ». Avec tout ça, au travail !