Publicis Groupe rachète Relevant24, le real time marketing dans le viseur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Déc 2014 à 10:47
Publicis rachète encore !
Publics Group vient officiellement d’annoncer le rachat de Relevant24 (R24), une agence de création de contenus multimedias originaux censés permettre aux marques d’être plus pertinentes dans leur communication. Pour cela, l’agence mise sur le modèle de war room et sur le real (ou right) time marketing. Révolution en vue chez Publicis ?

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que Publicis Groupe rachetait Run, une plateforme d’achat programmatique multicanal et d’analyse des données en temps réel, afin de renforcer sa stratégie mobile. Et bien qu’on se le dise aujourd’hui, l’année 2015 semble riche en projets pour le groupe, qui vient d’annoncer un nouveau rachat : celui de Relevant24 (R24), une agence de création de contenus multimedias originaux censés permettre aux marques d’être plus pertinentes dans leur communication. En dépit de ce rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, R24 conservera son nom, sa structure, son indépendance et son équipe dirigeante au sein de Starcom MediaVestGroup. Marc Gallucci (CEO) et Lane Murphy (Président), les fondateurs de l’agence de création de contenus multimédias, garderont les mêmes responsabilités. Marc Gallucci intègrera également l’instance dirigeante de SMG, le Global Leadership Council. Cela se justifie par le fait que « R24 sera intégrée dans Starcom MediaVest Group (SMG) et deviendra l’entité dédiée à la création de contenus pour les entreprises », explique un communiqué. Cette nouvelle offre souhaite stimuler CONTENT@SCALE, la plateforme propriétaire de nouvelle génération de SMG et qui permet aux annonceurs d’automatiser et de distribuer en temps réel des contenus. Basée à Boston avec un bureau à Venice (Californie), l’agence R24 emploie actuellement 23 collaborateurs qui utilisent en temps réel les données acquises sur les clients pour produire des contenus originaux au quotidien. L’équipe fonctionne sur le modèle de war room dans lesquelles des experts identifient chaque jour les tendances sur le web pour y dénicher les plus pertinentes, afin d’appliquer leur expérience et leur sensibilité à la création de contenus multimédias.