Publicis Groupe rachète Run, pour renforcer sa stratégie mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Oct 2014 à 11:02
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Le mobile en ligne de mire ! A l'heure où la génération Y considère son téléphone portable comme étant tout aussi important que sa brosse à dent ou son déodorant, le groupe Publicis a décidé de renforcer sa stratégie dans ce secteur. Résultat, Run, une plateforme d’achat programmatique multicanal et d’analyse des données en temps réel, est désormais aux mains du groupe, qui veut renforcer ses capacités de programmatique mobile !

La génération Y est une génération accro au mobile, chaque nouvelle étude le prouve un peu plus chaque jour. Pas plus tard que la semaine dernière, Air of melty vous révélait que l’adage « Jamais sans mon mobile » était une réalité pour 9 jeunes mobinautes sur 10. Fort de ce constat, le groupe Publicis, qui vient de nomméer Delphine Le Due en tant que Directeur de l’éxpérience utilisateur de Publicis Modem, vient de renforcer son positionnement sur le marché du mobile, en faisant l’acquisition de Run, une plateforme d’achat programmatique multicanal et d’analyse des données en temps réel. A travers sa plateforme avancée de gestion des données (DMP), collectées notamment à partir de mobiles, Run « recueille, croise et analyse diverses données consommateurs provenant de multiples sources y compris des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs d’accès Internet (FAI) », explique le groupe Publicis dans un communiqué dévoilé hier soir.

La plateforme, qui intègre à la fois des données de géolocalisation, des activités CRM, des données démographiques et comportementales des consommateurs, rejoint Starcom MediaVest Group (SMG) et sera une ressource disponible pour l’ensemble des réseaux de Publicis Groupe, y compris ZenithOptimedia, DigitasLBi et Razorfish. Opérant actuellement dans 50 pays, la plateforme Run conservera son nom, son équipe dirigeante et sa structure et sera désormais basé à New York, où elle sera une entité autonome au sein de Starcom MediaVest Group. A ce jour, Run a identifié plus de 800 millions de profils de consommateurs à l’échelle mondiale. La plateforme d’activation exécute des campagnes marketing multi- appareils et multi-formats, dont le display et la vidéo. « Déployées à l’échelle du groupe par VivaKi, les technologies DMP et DSP de Run seront accessibles sous forme de solutions Publicis Groupe et permettront de renforcer le leadership de Audience on Demand, solution programmatique proposée par Publicis Groupe », souligne Publicis.