Publicis Health France : Matthias Moreau nommé Directeur Général

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2020 à 05:04
Publicis Health France : Matthias Moreau nommé Directeur Général
En cette période de rentrée 2020, Matthias Moreau se lance dans un nouveau challenge professionnel en tant que nouveau Directeur Général de Publicis Health France. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter à un CV déjà bien rempli.

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Céline Trancart et de Bérengère Mangin chez Unify Advertising ainsi que de celle de Franck Lewkowicz en qualité de Directeur Général d’Avent Media. Aujourd’hui, cap sur Publicis Health France pour y découvrir de la nouveauté au travers de la nomination de Matthias Moreau, jusque-là directeur associé de Publicis Sapient, chargé des verticales énergie et santé, en tant que directeur général de Publicis Health France. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, la nomination de Matthias Moreau, qui succède à Laurence Meyer (CEO depuis 1998), entend permettre à l’agence de « renforcer ses expertises en matière de création, data, media et technologie au service des clients du Groupe Publicis dans le domaine de la santé ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure chez Publicis Health France, le professionnel qui a suivi un cursus en mathématiques appliquées et sciences sociales, avait fondé Imacus, sa première agence digitale en 2005 à seulement 19 ans, avant de rejoindre SensioGrey (ex Sensio) où il a piloté des programmes digitaux alliant technologie et marketing pour des clients tels que Axa Research, Infogreffe, BNP Paribas, Nestlé Waters, ou encore Orange. En 2011, il était ensuite recruté par Digitas France (Groupe Publicis). Enfin, à partir de 2015, Matthias Moreau a piloté des missions de transformation digitale pour Korian, Harmonie Mutuelle, Malakoff Mederic, ou encore Europ Assistance avant d’être nommé directeur associé de Publicis Sapient en 2018, pour gérer les comptes de Sanofi et Ascensia Diabetes Care. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !