Publicis Media : Sebastien Danet sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Oct 2016 à 04:42
Sebastien Danet sur le départ chez Publicis Media
Les mouvements sur le marché du marketing, ce ne sont pas que des arrivées. Aujourd'hui, c'est un départ qui fait l'actu chez Publicis Media : celui de Sébastien Danet, chairman.

En route pour une nouvelle journée de travail, la dernière avant le week-end bien mérité, en ce vendredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en ce mois d’octobre. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Laurent Barbarand au poste de Directeur de Création Editorial et content chez l’agence W, ainsi que la promotion de Philippe de Taffin au poste de Directeur Général chez Matador. Aujourd’hui, pour le dernier mouvement de la semaine, on met le cap sur Publicis Media pour vous annoncer, non pas une arrivée ou une promotion, mais plutôt un départ annoncé, à savoir celui de Sébastien Danet.

Ce départ en question, c’est le site CBNews qui l’annonce. « Selon nos informations, Sebastien Danet, chairman de Publicis Media France, quitterait le groupe dans les semaines qui viennent. Il avait rejoint Zenith en 1997, l’agence ayant été absorbée par Publicis au début des années 2000 pour devenir ZenithOptimedia puis Publicis Media ». Aucune explication n’est donnée sur ce changement de cap, qui reste par ailleurs à confirmer par les principaux intéressés. Cette nouvelle intervient quatre mois après que Gautier Picquet ait annoncé la restructuration de l’équipe manageriale de Publicis Media France. Concrètement, il avait annoncé l’arrivée de Pascale Miguet au poste de présidente de Zenith, tandis que Pascal Crifo et Nicolas Schmitz devenaient respectivement président de Blue 449 et président de Performics. Tous ont rejoint Anne-Sophie Cruque, présidente de Starcom, Béatrice Imbert-Forgeot, nommée managing director global clients de Paris Blue 449 et Isabelle Lefebvre, nommée managing director global clients de Paris Zenith. Dès le départ, le rôle de cette nouvelle équipe dirigeante était claire : développer la culture des agences au service des clients et collaborateurs. Le challenge reste d’actualité aujourd’hui !