Publicité : L’habillage, format en hausse au troisième trimestre 2017

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Déc 2017 à 09:17
84% des Z prêts à partager un contenu de marque
Il n'y a pas que le native ad et le social media marketing dans la vie ! Un nouveau baromètre dévoilé par Kantar Media et Sublime Skinz met aujourd'hui en lumière la puissance de l'habillage publicitaire.

Comprendre ce que veulent les jeunes en matière de publicité, ce n’est pas toujours simple, à l’heure où l’on vous répète que les moins de 35 ans sont de grands utilisateurs d’AdBlockers qui se braquent dès qu’ils jugent la publicité intrusive. Pour contrer cela, l’un des éléments qui fonctionne bien auprès de cette cible, c’est indéniablement le content marketing ou le native advertising. En la matière, alors que nous vous disions récemment que plus un titre de publicité native était long, plus il était cliqué, nous apprenions aussi que la personnalisation en temps réel de native advertising débarquait en cette fin d’année 2017. Mais, sachez-le, le native advertising n’est pas le seul format qui évolue en ce moment. Kantar Media et Sublime Skinz viennent de présenter les résultats du 7ème Baromètre de l’Habillage et, selon cette étude, l’investissement sur le format habillage a augmenté de 83% par rapport au troisième trimestre 2016.

Plus précisément, comme le révèle le communiqué diffusé, « dans un contexte difficile pour le marché du display (-23,1% d’investissements sur un an), le format habillage tire particulièrement bien son épingle du jeu avec une croissance de +83% par rapport au troisième trimestre 2016 ». Dans le détail, si le nombre des annonceurs display ayant investi sur le format habillage est en évolution relativement modeste sur un an (9% au troisième trimestre 2017 vs 8% en 2016), la part de marché de ce format a, elle, plus que doublé et grimpé de 7,6 points (13,1% des investissements display contre 5,5% en 2016). Le format a donc prouvé son efficacité auprès des annonceurs l’ayant déployé. Ces derniers y

consacrent une part de plus en plus importante de leurs investissements média. Concernant les secteurs, on remarque que cinq marchés représentent 59% des investissements au troisième trimestre 2017, avec, en tête, le secteur automobile, devant la distribution, les médias d’information, la culture et les loisirs, les télécommunications et enfin le secteur tourisme et restauration. Reste désormais à savoir si ce format publicitaire terminera l’année avec des chiffres aussi bons !