Publicité : Le programmatique vidéo et mobile, toujours plus fort en France !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Déc 2015 à 06:58
TubeMogul mène l’enquête !
Si vous voulez savoir sur quoi miser en 2016, on peut d'ores et déjà vous le dire sans prendre trop de risque : ce qui cartonne, c'est le programmatique. Et vidéo et mobile, s'il vous plait ! La preuve, avec une nouvelle infographie signée TubeMogul !

Même si nous sommes toujours en 2015, l’année prochaine se prépare indéniablement ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que l’année 2016 devrait être marquée par une tendance au repli sur soi pour le consommateur, selon une étude signée Ipsos. La semaine passée, nous vous présentions également 3 tendances phares de la publicité qui devraient marquer 2016. Parmi celles-ci, on retrouvait très logiquement l’idée que le programmatique devrait connaître un essor toujours plus fort l’an prochain. C’est bien simple, ces derniers mois, tout le monde semble miser sur ce format publicitaire ! Pas plus tard que cette semaine, M6 Publicité lançait M6 Exchange, une plateforme de trading programmatique vidéo et display, ayant tout bon pour séduire les jeunes. Et ça n’est pas près de s’arrêter, si l’on se fie à la dernière infographie dévoilée par TubeMogul, spécialiste de l’achat d’espaces publicitaires vidéo programmatique. Elle montre bien que le programmatique vidéo et mobile progresse sans relâche en France !

Dans l’infographie publiée par TubeMogul, « France Research Spotlight », dressant un panorama de la pub vidéo programmatique mobile pour la France au 3ème trimestre, à partir de données recueillies sur sa plateforme en fonction du terminal de diffusion (mobile vs desktop), on apprend notamment que, aujourd’hui, « 15% des pubs digitales servies par la plateforme TubeMogul en France sont diffusées sur mobile (5% exclusivement sur ce terminal et 10% à la fois sur desktop et mobile) ; les campagnes vidéo en pré-roll mobile enregistrent les meilleures performances en France (taux de complétion de 62% vs 61% pour l’Allemagne, 57% pour le Royaume-Uni et 26% pour l’Espagne) ; 64% des impressions diffusées en pré-roll mobile en France étaient en format 15 secondes », comme le relaie le site CBNews. Et, cocorico, notre marché fait partie des marchés les plus dynamiques en la matière ! En effet, avec 3% de publicités servies en Display, la France est le pays qui enregistre l’adoption de ce format la plus rapide, depuis sa mise à disposition sur la plateforme TubeMogul fin juillet 2015. Autant vous dire que l’année 2016 devrait fortement rester dans cette même dynamique ! Attendons de voir !