Marketing

Publicité, Marketing, Device, les 7 tendances de l'e-commerce en 2016 selon Criteo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Découvrez les 7 tendances de l'année selon Criteo

En 2016, on reprend les mêmes éléments qu'en 2015 et on recommence ? Erreur ! A l'heure où le secteur du e-commerce est en pleine évolution, la solution de marketing à la performance Criteo vous donne tout de suite 7 conseils à suivre si vous voulez rester au top cette année ! Il va y avoir du boulot !

Vous pensiez en avoir fini avec les prédictions de l'année 2016 ? C'est raté ! Le mois de janvier a encore des surprises à vous réserver ! Vous le savez, qui dit mois de janvier dit forcément prédictions à tout va, pour tenter de savoir en avance quels sont les tendances qui devraient marquer l'année. A ce propos, ces deux dernières semaines, la rédaction d'Air of melty a évoqué de nombreux phénomènes qui devraient marquer les 11 prochains mois. Pas plus tard qu'hier, l'agence de communication spécialiste des relations publiques et du digital Hotwire vous présentait les 10 tendances marketing qui devraient marquer 2016, entre la fin de la génération Y, l'évolution des valeurs, celle de la vidéo ou encore de la publicité. Un peu plus tard, c'est le HUBDAY Future of Predictions 2016 qui faisait son bilan, en estimant notamment que "80% des innovations vont se planter car elles n'ont pas compris la demande". Aujourd'hui, c'est un autre poids-lourd du marketing digital qui joue au médium : Criteo.

En ce mois de janvier, la solution de marketing à la performance Criteo vient de publier les 7 tendances du e-commerce qu'elle pense voir exploser en 2016. Première tendance à vous mettre en tête, c'est l'idée que, désormais, du côté du consommateur, "la plupart des transactions seront multi-device", comme l'explique le site offremedia, qui relaie l'étude. Selon le graphique partagé, ce sera le cas de 52% des transactions e-commerce en France, notamment. En conséquence, les retailers devront repenser l’expérience proposée en matière de e-commerce. D'autre part, toujours en matière de device, c'est particulièrement le m-commerce qui devrait continuer à gagner du terrain, même si la tablette se porte également très bien par chez nous. Concernant les ventes, Criteo estime qu'il faut s'attendre à "davantage de journées événementielles de vente comme le Black Friday ou le Cyber Monday". Souvenez-vous, la rédaction d'Air of melty vous avait parlé de l'influence du Black Friday sur les jeunes en novembre dernier. Du côté des commerçants, en toute logique, "l'influence du web sur l’achat en magasin s’intensifie", en atteignant aujourd'hui un taux de 38% aux Etats-Unis, avec notamment l'idée de livraison instantanée qui deviendra la norme. Enfin, côté communication, entre marketing et publicité, la règle sera de passer du "device-centric au consumer-centric" et de miser sur "moins d'intrusivité et davantage de pertinence". Tiens donc, ne serait-ce pas là ce qu'on vous répète depuis des mois ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Génération Y, réalité ou simple concept marketing ?
À lire aussi
Cross-device, publicité pertinente, data, les tendances marketing de 2016 selon Temelio
À lire aussi
Les 10 règles d'or du drive to web à retenir en 2016 !
À lire aussi
Valeurs, médias, fidélité, 5 choses que les marketeurs doivent savoir à propos de la jeune génération
À lire aussi
Fin de la génération Y, valeurs, vidéo, publicité, les 10 tendances marketing de 2016 selon HotWire
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Publicité, Marketing, Device, les 7 tendances de l'e-commerce en 2016 selon Criteo
Pixel de tracking