Publicité

Pour lutter contre les Ad-Blockers, un plug-in ne ne dévoile que les "belles" publicités

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La publicité innove !

Le problème des Ad-Blockers, c'est un problème qui prend de plus en plus d'importante sur Internet, particulièrement auprès de la jeune génération, lassée d'une surpression publicitaire. Aujourd'hui, pour remédier au mal de la publicité intempestive, BETC et D&AD ont créé un dispositif qui permet de bloquer les mauvaises publicités, pour ne garder que le meilleur. Découvrez-en plus par ici.

La publicité vidéo sur le digital, on voyait cela comme un Eldorado. Mais ces derniers temps, quelques chiffres sont venus contrarier cette tendance. En effet, il y a deux semaines, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que 46% des publicités vidéo sur Internet n'étaient pas consultées. Un peu plus tard, une autre étude suggérait que les jeunes ne sont pas franchement convaincus par les publicités vidéo publiées sur Facebook. C'est un fait, aujourd'hui, la jeune génération, qui a affaire à une surpression publicitaire, se braque face aux annonces et a de plus en plus recours aux ad-blockers. A ce jour, 20% des internautes se serviraient de logiciels bloquant la publicité. Pour lutter contre ce fléau, D&AD et BETC ont créé un tout nouveau plug-in qui devrait vous bluffer, professionnels de la publicité que vous êtes.

C'est un dispositif qui a fait le buzz sur la sphère Internet cette semaine : BETC et D&AD ont créé un dispositif qui permet de "bloquer les mauvaises publicités, et de les remplacer automatiquement par les publicités les plus créatives du monde (comprendre : récompensées par le festival D&AD…)", explique le site spécialisé L'ADN. Olivier Apers, directeur de création chez BETC, a expliqué avoir voulu "démontrer que les gens ne détestent pas la pub. Ils détestent juste la mauvaise pub". N'est-ce pas ce que l'on vous répète à longueur de journée sur notre site ? Les jeunes ne sont en rien allergiques à la publicité aujourd'hui, c'est simplement qu'ils sont de plus en plus exigeants. C'est pourquoi, pour toujours mieux répondre à cette exigence, ce plug-in, disponible ici sous Chrome et Firefox, remplace chaque pré-roll intempestif par une pub reconnue par le milieu comme l’un best case to know. De quoi former les annonceurs en permanence pour toujours les aider dans leurs pratiques !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Wizito lance la borne photo connectée publicitaire, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
Un tiers des internautes Français adeptes des Ad-Blockers, quelles options pour les annonceurs ?
À lire aussi
ADREXO lance l'imprimé publicitaire interactif, tout bon auprès des jeunes ?
À lire aussi
Publicité : Une affiche interactive interdite aux hommes, pertinence au rendez-vous ?
À lire aussi
Publicité : Post-it et BBDO Proximity lancent la bannière publicitaire (très) utile pour les internautes
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 10 heures

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !

La période de confinement n'est simple pour personne mais elle est indéniablement plus compliquée pour les personnes les plus exposées au virus et pour les personnes les plus vulnérables. Qu'on se le dise à ce sujet, la jeune génération a bien l'intention d'agir pour aider ces personnes à sa manière et à son échelle. Mais comment, au juste ?

Les Millennials français, désireux de s'engager et de se rendre utiles pendant le confinement ? C'est confirmé !
Dove il y a 12 heures

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée

Prendre la parole sur le coronavirus, pertinent ou pas pour les marques ? De son côté, la marque de produits de beauté Dove montre qu'un tel discours a parfaitement sa place en invitant le grand public à se montrer solidaire et à soutenir les soignants en première ligne.

Dove fait tomber le masque des soignants dans une campagne engagée
Pour lutter contre les Ad-Blockers, un plug-in ne ne dévoile que les "belles" publicités
Pixel de tracking