Publicité : Teads et Adotmob s’associent autour de la vidéo programmatique mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2016 à 05:21
Teads et Adotmob s’associent autour de la vidéo programmatique mobile
Tous à fond sur le mobile...et tous à fond sur la vidéo ! De quoi inspirer Teads, alias la première place de marché publicitaire vidéo mondiale, qui vient de signer un partenariat avec Adotmob. En ligne de mire ? La vidéo programmatique mobile.

La vidéo, sujet incontournable de l’année 2016 ? Tout le confirme jour après jour. Pas plus tard que cette semaine, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que la vidéo est aujourd’hui ultra consommée par les jeunes et ultra efficace pour les annonceurs. Côté jeunes, c’est Médiamétrie qui vient d’apporter de nouvelles données confirmant que près de 100% des moins de 25 ans visionnent des vidéos en dehors de la télévision. Côté annonceurs, c’est Quantcast qui a montré que la vidéo en ligne était l’un des formats publicitaires les plus populaires à l’heure actuelle. De quoi faire les affaires de Teads, l’inventeur de la publicité vidéo outstream et première place de marché publicitaire vidéo dans le monde selon Comscore. Le mois dernier, Teads et Videology s’étaient associés, avec le programmatique et la vidéo outstream en ligne de mire. A présent, Teads revient sur le devant de la scène en signant un nouveau partenariat, avec Adotmob cette fois. Et c’est la vidéo programmatique, grande tendance de l’année, qui est dans le viseur de la firme désormais.

Comme le révèle le site 100%Medias, Teads vient de nouer un partenariat avec Adotmob, spécialisée dans la publicité programmatique mobile. « Cet accord va permettre aux annonceurs de diffuser leurs publicités auprès de clusters d’audiences ad hoc développés par Adotmob, via des formats vidéo tels que l’inRead au sein du réseau d’éditeurs de Teads. Celui-ci inclut notamment des supports tels que Le Monde, Les Echos, Die Welt, The Guardian, The Telegraph, La Repubblica, etc », révèle le communiqué diffusé. En marge de cela, les annonceurs auront la possibilité d’unifier leurs audiences in-app et web mobile via la nouvelle solution Unify d’Adotmob. Qu’on se le dise, la vidéo mobile est aujourd’hui la priorité de nombreux acteurs, à l’heure où les jeunes sont de plus en plus Mobile Only et de moins en moins Mobile First. Ainsi, pour être sûr de les atteindre, les annonceurs ont tout intérêt à se tourner vers ce format, tout en cherchant à maîtriser ses spécificités. En la matière, Facebook a d’ores et déjà annoncé chercher à améliorer l’affichage des vidéos verticales sur le mobile, pour correspondre toujours plus aux pratiques de la jeune génération.