Publicité : #@TheGym, le sport connecté et la génération Y analysés avec humour dans une vidéo buzz

Le sport, vu avec humour !
Ecrit par

Depuis plusieurs mois, Air of melty tend à vous montrer que le sport connecté constituera une tendance forte auprès des jeunes en 2015. Justement, à ce sujet, une vidéo buzz fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours, en présentant un centre de fitness dédié à la génération Y et parfaitement adapté à ses exigences, toutes associées à la technologie. Découvrez-en plus sur cette vidéo hyper pertinente par ici !

Le sport connecté, c’est une tendance forte qui devrait marquer l’année 2015. Air of melty vous en avait déjà parlé en fin d’année dernière, en vous parlant de quelques applications mobiles à surveiller en 2015. Car si l’année sera sport, elle sera aussi surtout connectée ! Quelques semaines plus tard, le CES 2015 le confirmait en présentant Parrot Zik Sport, une innovation qui a tout pour séduire la jeune génération. Le problème du sport connecté, c’est qu’il éloigne quelque peu les jeunes des salles de sport. En effet, il y a quelques mois, Jeff Fromm, co-auteur d’un ouvrage sur le marketing à destination de la génération Y et rédacteur en chef du site Millennial Marketing, affirmait dans une chronique de ce même site que la jeune génération participe à la redéfinition de l’industrie du fitness personnalisé, en s’écartant des traditionnels clubs de gym et pratiques collectives et en privilégiant des outils connectés pour évaluer leurs performances personnelles. Alors, aujourd’hui, pour attirer de nouveau les jeunes dans les salles de sport, un centre de fitness a décidé de sortir le grand jeu.

A l’heure où l’on répète sans arrêt que les jeunes sont accros au selfie et ne font donc plus attention à ce qui les entoure, une vidéo baptisée #@TheGym et présentant le premier centre de fitness dédié à la génération Y et au selfie a fait le buzz ces derniers jours sur la toile, en étant vu près de 500 000 fois depuis sa mise en ligne le 29 janvier dernier. "Avec plus de 20 000 pieds carrés, entièrement équipé avec des centaines de machines, et connexion Internet haut débit. Des dizaines de bancs où vous pouvez vérifier confortablement votre flux Twitter ou parcourir Netflix pour trouver le parfait film à regarder pendant que vous regardez la télévision", aussi installée dans le centre, telle est la description faite de ce centre de fitness nouvelle génération...qui est en fait un leurre, destiné à parodier la jeune génération qui ne décrôche jamais de la technologie. C’est un YouTubeur baptisé Razmig qui est à l’origine de cette vidéo virale. Il a expliqué au Huffington Post que c’est une rencontre à son propre centre de fitness qui a été le déclic pour se lancer dans une telle aventure médiatique. "Il a un jeune homme qui vient chaque jour, pendant une heure, et qui reste posé sur un banc. Il fait deux sets avec des poids très lourds, puis il passe son temps à répondre à des coups de téléphone et à des mails. Je n’exagère pas". Si cette campagne de communication ne fait donc finalement la promotion d’aucun centre de sport, elle a au moins le mérite de parler à la jeune génération, en véritable miroir, et de proposer un message très pertinent, en misant sur l’humour tant réclamé par les jeunes : faire du sport c’est bien, en se déconnectant, c’est encore mieux !

Crédit : victoria's secret