Publicité : Unruly lance un format vidéo vertical, tout bon pour séduire les 20-35 ans !

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Oct 2016 à 09:39
Unruly lance un format vidéo vertical, tout bon pour séduire les 20-35 ans !
Encore une fois, la vidéo en format vertical a encore frappé ! Cette fois, c'est Unruly, la société spécialisée dans la vidéo publicitaire, qui se lance en inaugurant un format vidéo vertical. Et quelque chose nous dit que les 20-35 ans n'attendaient que ça...

On vous l’a dit et on vous le répète, la vidéo, c’est LE sujet incontournable de l’année 2016. Indéniablement, chaque semaine, le sujet revient sur le devant de la scène, avec toujours plus d’acteurs (s’)investissant dans ce marché. Mais, comme on vous l’a déjà dit, si miser sur la publicité vidéo, c’est déjà très bien, miser sur la publicité vidéo verticale, c’est encore mieux ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques mois, Snapchat est un exemple à suivre en matière de vidéo verticale pour les marques. Au point que le Journal du Net s’était demandé si le succès de l’application pourrait achever d’imposer ce format comme nouvelle règle à suivre. Dans son article, Nicolas Jaimes rapportait que « si la télévision et l’ordinateur ont érigé le format horizontal (4/3 ou 16/9) au rang de norme historique, l’arrivée du smartphone et la popularité d’applications comme Snapchat et Periscope risquent bien d’inverser ce paradigme en remettant au goût du jour un format longtemps décrié : la vidéo verticale ». Très récemment, Teads s’est lancé en adaptant les publicités TV en vidéos verticales sur le mobile. Aujourd’hui, c’est Unruly qui se fait remarquer en lançant à son tour un format vidéo vertical. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, Unruly, la société spécialisée dans la vidéo publicitaire, vient de lancer son format vidéo vertical sur le marché français. Ce format vidéo oustream est disponible par achat programmatique ou par l’intermédiaire des équipes commerciales de la société et est compatible avec les terminaux iOS et Android. Cette innovation se justifie par le fait que « les mobiles ont désormais la faveur du public lorsqu’il s’agit de visionner des vidéos en ligne : 45 % des vidéos numériques dans le monde sont désormais consultées sur un appareil mobile (source : eMarketer). De même, un quart des consommateurs de la planète regardent plus de 10 vidéos par semaine sur leur smartphone ». Or, quoi de plus approprié au mobile que le format vertical ? Selon une étude récente, pas moins de 57% des 20-35 ans sont ainsi contrariés lorsqu’ils doivent tenir leur téléphone à l’horizontale pour regarder des vidéos en plein écran. De même, 43% des 20-35 ans verrouillent toujours ou souvent leur téléphone en mode portrait. A fond sur le vertical, donc ! La lecture des nouvelles vidéos verticales signées Unruly ne commence qu’une fois la vidéo affichée et le son se déclenche par l’action de l’utilisateur, pour éviter tout moment gênant en public. Dans le même temps, la société met en place un « Vertical Video Collective », à savoir un réseau de créateurs de contenus pour mobiles, spécialisés dans la réalisation de vidéos adaptées au format vertical.