Que réclament (vraiment) les jeunes : Bons plans ou connexion avec une marque ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juil 2015 à 06:59
Marketing réussi ?
Génération bon plan battue par la génération en recherche d'émotion auprès des marques, la tendance est confirmée ici et tout de suite, grâce à une nouvelle étude britannique cherchant à comprendre ce qui intéresse vraiment les 18-35 ans auprès des marques. Verdict par ici !

Savoir ce qu’attendent les jeunes de la publicité et des marques, c’est la mission d’Air of melty au quotidien. Hier, la rédaction vous a montré que les jeunes se révélaient très doués en matière d’e-commerce, utilisant des faux anniversaires et effaçant leurs historiques pour tenter de profiter de bons plans. On le sait, le bon plan fait partie intégrante de la culture des 18-34 ans. Mais ce n’est pas la seule chose que les jeunes recherchent auprès des marques, loin de là. Ces derniers temps, on parle beaucoup de marketing émotionnel et même de data émotionnelle comme nouvelle clé de l’engagement des marques auprès des jeunes. Aujourd’hui, le site eMarketer confirme la tendance, grâce une nouvelle étude.

Atomik Research a mené une étude auprès des internautes Britanniques pour savoir quels sont les éléments qui les rendent plus intéressés par une marque. Verdict ? Si les plus de 35 ans se révèlent plus intéressés par les promotions que tout autre groupe d’âge, les 18-24 et les 25-34 ans se démarquent particulièrement par leurs attentes diverses auprès des marques. En effet, les plus jeunes déclarent trouver les marques plus intéressantes dès lors qu’elles leur proposent de l’humour, du drame ou des histoires réconfortantes que lorsqu’elles leur proposent des bons plans. Selon eMarketer, ce désir de la part des jeunes d’être informé ou diverti par du contenu de marque est une information capitale, qui confirme bien l’existence et, surtout, l’importance du marketing émotionnel. L’émotion, plus forte que les économies !