Qobuz : Fabian Sautier nommé Directeur Marque et Communication

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juin 2021 à 05:09
Qobuz : Fabian Sautier nommé Directeur Marque et Communication
En ce mois de juin 2021, la plateforme française de streaming et de téléchargement de musique haute résolution Qobuz annonce l'arrivée d'une recrue de choix au sein de ses équipes : Fabian Sautier est nommé Directeur Marque et Communication. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de juin 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Germain Noel en tant que directeur de clientèle chez l’agence Steve et de celle d’Amélie Aubry en tant que Chief Client Officer chez Edelman France. Aujourd’hui, c’est du côté de Qobuz, la plateforme française de streaming et de téléchargement de musique haute résolution qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Fabian Sautier au poste de directeur Marque et Communication. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « ce passionné de musique et de sport au parcours riche aura pour mission d’enrichir l’expérience de marque et d’accroître la notoriété de Qobuz en France et à l’international. Cette nomination intervient alors que l’entreprise poursuit son expansion globale, notamment avec six pays nouvellement déployés ». En pratique, en tant que Chief Brand Officer, Fabian Sautier sera en charge de propulser la marque « vers des territoires d’expression plus audacieux, en renforçant sa singularité tout en assurant la conquête de nouveaux marchés ». Il aura pour ambition de développer la notoriété de Qobuz et de favoriser sa montée en puissance « pour l’ériger au rang de marque iconique ». Celui qui est double-diplômé de l’ESB Business School et de la Northeastern University a débuté sa carrière chez L’Oréal, où il est resté 7 ans avant de rejoindre UnderArmour à l’été 2017. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !