Société

Quelles sont les peurs des Millennials en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quelles sont les peurs des Millennials en 2019 ?

Qui dit rentrée dit retour à la vie quotidienne et à son lot de stress. À ce sujet, une nouvelle étude signée YouGov vient de mettre en lumière les différentes angoisses qui touchent les membres de la jeune génération en France.

Qui dit mois de septembre 2019 dit fin des vacances et retour à un quotidien plus classique pour un grand nombre de Millennials. Si vous vous demandez ce que les jeunes ont fait de leur été, la réponse est plutôt simple : ils sont nombreux à avoir voyagé. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, pour cette génération, le voyage constitue une priorité et fait partie de leur construction identitaire et sociale. En marge de cela, le site L'ADN évoquait il y a quelques semaines l'existence d'une génération "plumard", qui passe beaucoup de temps au lit sur son mobile. En cela, on le voit, entre aventure et moments en solo, les Millenials ont choisi de ne pas choisir, ce qui montre bien que nous avons affaire à une génération quelque peu complexe. Aujourd'hui, c'est une étude signée YouGov qui met en lumière les différences qui agitent la jeune génération, au sens propre comme au figuré. En ce mois de septembre 2019, le cabinet d'études s'est intéressé aux peurs des Millennials. Verdict, il en ressort que les jeunes hommes et les jeunes femmes ont des angoisses très variées. Et plus d'un jeune sur deux (55%) considère que ces peurs et ces angoisses impactent leur quoitidien.

Quelles sont les peurs des Millennials en 2019 ?

Comme l'étude signée YouGov le révèle, plusieurs types de situations favorisent le stress ressenti par les Millenials. Passer un examen important s'impose comme étant leur principale source d’anxiété (59%), suivie de près par le fait de devoir parler devant un grand nombre de personnes (55%). Par ailleurs, on constate un écart de perception significatif entre les femmes et les hommes. En effet, si plus d’une femme sur deux déclare se sentir angoissée lorsqu’elle se retrouve seule dans la rue la nuit (59%), cette angoisse n’est partagée que par 1 homme sur 10. De même, 33% des femmes sont stressées lorsqu’elles se trouvent seules dans un parking, contre seulement 7% des hommes. En marge de cela, la peur qu’il arrive quelque chose de grave à un proche apparaît clairement comme l’inquiétude principale des Millenials (64%). Les maladies sont également citées par plus d’un Millenial sur deux (53%). Parmi ces maladies, les plus redoutées sont le cancer (56%), la maladie d’Alzheimer (37%) et la crise cardiaque (30%). Dans une moindre mesure, les accidents de la route (38%), les ruptures amoureuses (30%) et la solitude (29%) font également l’objet de craintes. Par ailleurs, les attentats terroristes et le réchauffement climatique (56%) arrivent en tête des craintes politiques et sociales des Millennials. Les 18-24 ans sont aussi particulièrement inquiets du réchauffement climatique (62%) et des dégradations environnementales (57%). Au total, 42% des Millennials se disent ainsi anxieux en pensant à leur futur et 36% connaissent un sommeil perturbé par leurs angoisses.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les 18-34 ans consacrent plus d'une heure et demie par jour aux réseaux sociaux en vacances
À lire aussi
Les Millennials sont-ils fiers d'être Français ou non ?
À lire aussi
Millennials vs Génération Z, qui s'en sort le mieux en matière de bricolage ?
À lire aussi
Les Millennials, plus intéressés que jamais par l'immobilier ?
À lire aussi
Un jeune sur deux prêt à changer son mode de vie, génération engagée confirmée
À lire aussi
Génération Z, voyages et réseaux sociaux, un cocktail compliqué en 2019
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 mois

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Quelles sont les peurs des Millennials en 2019 ?
Pixel de tracking