Question du jour : L’été et les lecteurs de melty.fr, plutôt travail ou plutôt prélasse ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Juil 2014 à 16:21
La farniente ? Pas pour tous !
En ce 1er juillet, qui sonne officiellement le début de la période estivale, Air of melty s’est intéressé aux projets des lecteurs de melty.fr : seront-ils vraiment vacanciers pendant deux mois ou ont-ils d’autres projets en tête ? Réponse avec notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

Aujourd’hui, le 1er juillet signe officiellement le lancement de la période estivale. Il y a quelques minutes, Air of melty vous a parlé du nouveau phénomène qui pourrait bien faire rage cet été sur les réseaux sociaux : le Topless Tour, nouveau genre de selfie tendance sur Instagram. Mais les jeunes auront-ils vraiment l’occasion de poster des selfies en juillet et en août ? Si, c’est certain, un bon nombre de jeunes partiront en voyage, vu le contexte économique difficile, nombreux seront sans doute ceux qui travailleront pendant l’été pour payer leurs études. Nous avons voulu en savoir plus sur les projets des jeunes, maintenant que l’été est entamé. Alors, qui l’emportera : la folie ou la raison ? Le travail ou la prélasse ?

Pour le savoir, le département Smart Data de meltygroup, meltyMetrix, a interrogé 426 internautes passés sur le site de melty.fr le 21 mai dernier et leur a demandé ce qu’ils avaient en tête pour cet été. Verdict, plus d’un sondé sur trois (39%) prévoit de partir en voyage, tandis que 16% des internautes interrogés ont des envies plus raisonnables en évoquant des « escapades pas trop loin » de leur domicile. D’autre part, la même proportion de sondés n’a rien prévu du tout pour cet été, si ce n’est de travailler. Enfin, près d’un internaute sur trois ne prévoit rien non plus, faute de budget cette fois. Comme quoi, les jeunes ont des projets bien différents pour les semaines à venir, entre rêves et réalité à savoir combiner !