Question du jour

Question du jour : Le mobile et les lecteurs de melty.fr, accros ou pas ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Jamais sans mon portable !

Jamais sans mon mobile, telle pourrait être la nouvelle devise des moins de 25 ans, à en croire de nombreuses études récemment dévoilées et qui placent le téléphone portable comme l’outil de communication privilégié des 15-30 ans. Air of melty a voulu savoir si les lecteurs de melty.fr, directement concernés donc, étaient bel et bien des accros du mobile. Réponse grâce à notre Question du jour, posée par meltyMetrix !

Hier, Air of melty vous a dévoilé les résultats d’une toute nouvelle étude du CSA, qui a mis en lumière une tendance déjà évoquée à plusieurs reprises sur notre site : les 13-24 ans préfèrent clairement le mobile à la télévision dans leurs pratiques quotidiennes. A l’heure où 92% des 15-25 ans disposent de leur propre mobile, Médiamétrie et le CSA révèlent aujourd’hui que le portable arrive en tête chez les jeunes en qualité de support de leurs pratiques médias et multimédias, avec 26% de la consommation totale contre 12% en 2008. Perdant de ce duel, la télévision voit son taux de pratiques médias réduit à 20% alors qu’il avoisinait les 30% il y a six ans. Bien avant la divulgation de ces nouveaux résultats, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, avait eu l’occasion de constater l’utilisation de plus en plus massive du mobile par les jeunes. Ainsi, un sondage réalisé le 4 février dernier auprès de 330 internautes avait permis de révéler que 78% des sondés déclaraient ne pas pouvoir vivre sans leur téléphone. A titre de comparaison, l’ordinateur n’était cité que par 34% des internautes, tandis que la console de jeux et la tablette plafonnaient à 8%.

Un jeune sur quatre consulte très régulièrement son mobile.
Crédit : femmeactuelle.fr
Les jeunes,dangereusement accros au mobile ?
Crédit : Ykoylu/Stockphoto

D’autre part, une autre étude menée une semaine plus tard, le 11 février 2014, auprès cette fois de 794 répondants, avait permis d’établir que plus d’un internaute sur quatre (26%) possédant un mobile concédait le consulter toutes les 10 minutes en moyenne, tandis qu’un sur trois (33%) avouait le consulter toutes les heures. Lorsque l’on sait qu’une récente étude a révélé que les moins de 30 ans pouvaient consulter jusqu’à 50 fois par jour leur mobile en moyenne, il n’est pas très surprenant de constater que seuls 13% des internautes interrogés possédant un téléphone portable déclaraient le consulter seulement une à trois fois par jour. Enfin, pour 28% des sondés, dormir avec son téléphone portable (28%) est une habitude qui fait partie du quotidien. De quoi confirmer que, entre les jeunes et le mobile, la fusion est totale !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Jeux vidéo et les lecteurs de melty.fr, plutôt manette, PC ou mobile ?
À lire aussi
Question du jour : Internet et les lecteurs de melty.fr, on coupe ou pas pendant l’été ?
À lire aussi
Question du jour : Les festivals et les lecteurs de melty.fr, on y va ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Le Binge Watching et les lecteurs de melty.fr, adeptes ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Mondial 2014 et les lecteurs de melty.fr, quel support pour suivre la compétition ?
À lire aussi
Question du jour : Elections Européennes et les lecteurs de melty.fr, ils ont voté ou pas ?
Encore plus de contenus
Question du jour : Le mobile et les lecteurs de melty.fr, accros ou pas ?
Pixel de tracking