Question du jour

Question du jour : Les applications vidéo et les lecteurs de melty.fr, on joue ou on joue pas ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les applications vidéo sont au top !

Les applications de création et de diffusion de courtes vidéos sont en plein essor. Entre Vine en Europe et MeiPai en Asie, tout laisse à penser que ces applications vont connaître un succès grandissant auprès de la jeune génération. Les meltynautes se montrent-ils intéressés par le phénomène ? Réponse grâce à notre Question du jour, posée par meltyMetrix !

En début de semaine, Air of melty vous a présenté MeiPai, l’application vidéo qui a tout pour séduire les jeunes et envahir l’Europe. Toutes les études du moment montrent à quel point les jeunes sont accros à leur mobile, allant jusqu’à le consulter près de 50 fois par jour. Parmi les applications les plus utilisées par les moins de 30 ans, on retrouve notamment les services de communication et les services de divertissement. Or, MeiPai réunit ces deux aspects en permettant aux mobinautes de créer de courtes vidéos très personnalisables, ensuite partagées avec une communauté. A l’heure où l’application similaire Vine, appartenant à Twitter, est en plein essor en Europe, il y a de quoi penser que ces applications de création et de diffusion de courtes vidéos représentent des applications à fort enjeu auprès des jeunes. Nous avons en tout cas posé la question aux meltynautes.

Mei Pai fait sensation en Asie !
Crédit : X
Vine commence à trouver sa place en Europe.
Crédit : X

Ce 31 juillet, meltyMetrix, le service Smart Data de meltygroup, a interrogé 311 internautes passés sur le site melty.fr afin de savoir s’ils se montraient plutôt curieux et intéressés par les applications de type Vine et MeiPai. Verdict, 70% des sondés répondent un grand et franc oui ! Dans le détail, si 30% se déclarent non intéressés par les applications de ce genre, 46% des internautes déclarent, à l’inverse, trouver ces applications ‘sympa’. D’autre part, près d’un sondé sur quatre (24%) se dit même ‘complètement fan’ de ce genre de services. Quand les mobinautes deviennent des vidéonautes et des réalisateurs en puissance, plus rien ne nous surprend !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Secret Story 8 et les lecteurs de melty.fr, on zappe ou on mate ?
À lire aussi
Question du jour : L’été et les lecteurs de melty.fr, au travail ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Le sport connecté et les lecteurs de melty.fr, on court ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Le selfie et les lecteurs de melty.fr, stop ou encore ?
À lire aussi
Question du jour : La pub sur YouTube et les lecteurs de melty.fr, on zappe ou on mate ?
À lire aussi
Question du jour : Les jeux vidéo en streaming et les lecteurs de melty.fr, in ou out ?
Encore plus de contenus
Question du jour : Les applications vidéo et les lecteurs de melty.fr, on joue ou on joue pas ?
Pixel de tracking