Question du jour : Netflix et les lecteurs de melty.fr, attendu en France ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mar 2014 à 16:55
Bilan en demi-teinte.
Ce n’est vraisemblablement plus qu’une question de temps avant que Netflix officialise formellement son arrivée en France, à la rentrée prochaine. Les lecteurs de melty.fr sont-ils intéressés par le service et projettent-ils de s’abonner ? Réponse avec notre question du jour, posée par meltyMetrix !

Cela fait des semaines que l’on nous en parle et c’est de plus en plus officiel, le géant américain de la vidéo à la demande Netflix, qui compte désormais plus de 45 millions d’abonnés à travers le monde, devrait s’installer en France. Bien que les acteurs français du secteur redoutent cette concurrence féroce, la nouvelle devrait être annoncée prochainement : Orange a récemment confirmé l’arrivée de Netflix en France et la Ministre de la Culture et de la Communication vient d’affirmer qu’elle ne s’opposerait pas à une telle installation. Une récente étude menée par Ipsos, Junior Connect’, a dévoilé que les 13-19 ans passent en moyenne 11h45 par semaine sur Internet et 10h25 devant la télévision. Ainsi, ils incarnent parfaitement le type de public que visera Netflix lors de son implantation sur notre territoire. Mais, d’ailleurs, que pensent les jeunes de l’arrivée prochaine du site ?

airofmelty.fr a souhaité savoir comment les lecteurs de melty.fr perçoivent l’arrivée de Netflix en France et s’ils envisagent de s’abonner à ce service. meltyMetrix a donc interrogé, le 21 mars dernier, 159 internautes passés sur le site en leur demandant ce qu’ils comptaient entreprendre vis-à-vis de Netflix. Alors que 16% des répondants ne se sentent pas du concernés puisqu’ils affirment ne pas regarder de vidéos en ligne, un sondé sur quatre (24%) envisage toute de même de s’abonner au site, tandis qu’un sur cinq affirme regarder des vidéos en ligne mais ne pas vouloir s’enregistrer sur Netflix. Si l’on se concentre spécifiquement sur les internautes regardant des vidéos en ligne, force est de constater que Netflix va devoir conquérir le public français puisque 48% des sondés ne connaissent pas encore son service. Pour ceux qui connaissent le site, les avis sont plutôt partagés, avec 29% d’entre eux songeant à s’abonner contre 23% qui se disent non intéressés.