Question du jour : PS4 vs Xbox One, que choisissent les lecteurs de melty.fr ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Avr 2014 à 14:56
Les deux consoles sont largement appréciées des jeunes lecteurs de melty.fr.
La semaine dernière, les chiffres de ventes des consoles PS4 et Xbox One de janvier à fin mars ont été dévoilés, mettant en lumière la domination sans conteste de la console de Sony sur celle de Microsoft. Les lecteurs de melty.fr affichent-ils eux-mêmes une préférence pour la PS4 ou sollicitent-ils davantage la Xbox One ? Réponse avec notre question du jour, posée par meltyMetrix !

Double victoire pour la PS4 ! La semaine dernière, Air of melty vous a rapporté que la PlayStation 4 se vendait deux fois plus que la Xbox One en 2014, chiffres à l’appui. VGChartz affirme en tout cas que, entre le 1er janvier et le 22 mars, Sony aurait vendu 2,150 millions de consoles contre 947 700 pour Microsoft. Une préférence pour la console de la multinationale japonaise qui se vérifiait déjà auprès des lecteurs de melty.fr en décembre dernier, avec un sondage réalisé par meltyMetrix le 9 décembre, soit quelques jours à peine après la sortie des fameuses consoles, auprès de 375 répondants, dont 51% sollicitaient la PS4 contre 23% pour la Xbox One. Cela étant dit, un sondé sur dix affirmait ne pas avoir de préférence et apprécier largement les deux consoles. Cinq mois plus tard, afin de voir si les jeunes qui se connectent sur melty.fr confirment la tendance ou non, meltyMetrix a relancé son questionnaire.

Ainsi, vendredi 4 avril, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a interrogé 459 internautes passés sur le site melty.fr afin de leur demander quelle était leur préférence en matière de console : plutôt PS4 ou plutôt Xbox One ? Les résultats se sont révélés très similaires aux premiers, preuve que les deux consoles ont vraisemblablement su répondre aux attentes des gamers, avec un avantage certain pour la console de Sony, deux fois plus sollicitée par les sondés, à hauteur de 49% contre 24% pour la Xbox One. On remarquera ainsi que le taux de la PS4 a baissé de deux points tandis que celui de la Xbox One a connu une légère montée, d’un petit point. Alors qu’un interrogé sur dix sollicite encore et toujours les deux consoles, le nombre d’indécis est passé de 14 à 16% entre décembre et avril. Au total, 4 millions de Xbox One ont ainsi trouvé preneur contre 6,5 millions de PS4.