Question du jour

Question du jour : Qui veut épouser mon fils et les lecteurs de melty.fr, ça zappe ou ça mate ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'émission est diffusée chaque vendredi soir sur TF1.

Le phénomène Qui veut épouser mon fils ? est en marche. Diffusé depuis trois semaines sur TF1, le programme de télé-réalité enchaîne les bonnes prestations, en termes d’audiences classiques comme en termes d’audiences sociales. Les lecteurs de melty.fr, généralement fans de télé-réalité, font-ils partie des fidèles au poste ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

Depuis bientôt un mois, chaque vendredi soir, les fils à maman (et leurs mamans) occupent le petit écran sur TF1, dans le but de trouver la femme de leur vie. TF1 en est à sa troisième saison de Qui veut épouser mon fils ?, une troisième saison marquée par des audiences sociales et classiques plutôt réjouissantes pour la chaîne. Ainsi, la semaine dernière, Qui veut épouser mon fils ? s’est imposé leader sur son créneau, avec une PDA de 36% auprès des 15-24 ans. Cela signifie donc qu’un téléspectateur sur trois issu de cette tranche d’âge a suivi le programme de TF1 ! Un score impressionnant qui nous a amené à nous poser des questions.

Les fils à maman de TF1 ne séduisent pas la majorité des lecteurs de melty.fr.
Crédit : steven qvemf
Le programme est régulièrement le plus tweeté le vendredi.

Les lecteurs de melty.fr regardent-ils ce programme et si oui pourquoi ? Le département Smart Data de meltygroup a mené l’enquête en interrogeant 836 internautes de passage sur le site ce lundi 12 mai. Verdict, la majorité d’entre eux semble avoir échappé au phénomène puisque sept sondés sur dix (68%) déclarent ne pas regarder le programme de télé-réalité de TF1 ! Parmi les jeunes interrogés regardant l’émission, deux tendances se démarquent, avec des scores identiques : 14% des sondés déclarent regarder l’émission "s’il n’y a rien d’autre" tandis que 14% déclarent avoir suivi toutes les saisons. Enfin, une très faible minorité des jeunes ayant répondu au sondage ont découvert l’émission cette année et accroché à son concept, puisque ce phénomène ne concerne que 4% d’entre eux. Au final, donc, Qui veut épouser mon fils ?, c’est plutôt du zappage que du matage sur melty.fr !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Allo Nabilla et les lecteurs de melty.fr, on zappe ou on mate ?
À lire aussi
Question du jour : Rio 2 et les lecteurs de melty.fr, ça prend ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : La télé-réalité et les lecteurs de melty.fr : on zappe ou on mate ?
À lire aussi
Question du jour : Snapchat et sa mise à jour, les lecteurs de melty.fr convaincus ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Social TV et les lecteurs de melty.fr, adeptes du second écran ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Skype et les lecteurs de melty.fr, ils (r)accrochent ou pas ?
Encore plus de contenus
Question du jour : Qui veut épouser mon fils et les lecteurs de melty.fr, ça zappe ou ça mate ?
Pixel de tracking