Question du jour

Question du jour : Rising Star et les lecteurs de melty.fr, on l’attend ou pas ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Coup de poker réussi pour M6 ?

A la rentrée, Rising Star débarquera sur M6. La chaîne a parié gros sur ce programme. A l’heure où ce télé-crochet nouvelle génération divise le public aux quatre coins du monde, les meltynautes sont-ils impatients de découvrir Rising Star en France ? Réponse avec notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

La rentrée se prépare du côté de M6 ! La chaîne vient d’annoncer que Faustine Bollaert et Guillaume Pley constitueront le duo de présentateurs aux commandes du télé-crochet événement Rising Star, qui débarquera dans quelques semaines sur M6. Air of melty vous en parle depuis quelques temps, Rising Star constitue un véritable coup de poker pour M6 : si les audiences de l’émission ont été très bonnes en Europe, elles sont en revanche plutôt catastrophiques outre-Atlantique, là où la Social TV est pourtant beaucoup plus développé auprès des jeunes que par chez nous. Après un lancement très mitigé et très critiqué par les médias, Rising Star a ainsi perdu 500 000 téléspectateurs en une semaine aux USA, pour désormais atteindre le score très faible de 4,7 millions de téléspectateurs. Alors, face aux différences si énormes d’audiences pour le programme selon les pays, il est difficile de savoir si Rising Star rencontrera le succès en France. Pour se faire une idée, nous avons décidé d’interroger les meltynautes.

Crédit : wat
Rising Star prépare son arrivée !

meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, a ainsi interrogé 412 internautes passés sur le site melty.fr le 25 juillet 2014 pour savoir s’ils connaissaient le futur programme qui sera dévoilé par M6 courant septembre. Verdict, au total, plus de six sondés sur dix (64%) connaissent déjà Rising Star, et 23% ont même très hâte que cela commence, estimant que c’est un super concept. De leur côté, 41% des autres sondés attendent de voir ce que cela va donner. Ils ne se disent donc pas encore conquis mais ne demandent qu’à se laisser convaincre ! Enfin, 36% des internautes interrogés déclarent n’avoir jamais entendu parler du télé-crochet. En conclusion, près d’un internaute sur quatre se dit déjà curieux de découvrir Rising Star. A la chaîne de donner envie aux trois quarts restants !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Netflix, attendu par les lecteurs de melty.fr ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : L’été et les lecteurs de melty.fr, au travail ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Les jeux vidéo en streaming et les lecteurs de melty.fr, in ou out ?
À lire aussi
Question du jour : Le voyage pour les lecteurs de melty.fr, ça veut dire quoi ?
À lire aussi
Question du jour : Secret Story 8 et les lecteurs de melty.fr, on zappe ou on mate ?
À lire aussi
Question du jour : Les marques sur Instagram et les lecteurs de melty.fr, fans ou pas ?
Encore plus de contenus
Question du jour : Rising Star et les lecteurs de melty.fr, on l’attend ou pas ?
Pixel de tracking