Quick

Quick : Burger Bar, une enseigne au concept inédit pour contrer Burger King et Mc Donald's

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Quick veut conserver sa place de second sur le marché.

La semaine dernière, Burger King a annoncé son intention d’ouvrir 25 nouveaux restaurants en France avant 2015. Aujourd’hui, son concurrent direct Quick riposte, en annonçant le lancement d’un nouveau concept de fast-food destiné aux agglomérations, le Burger Bar.

A l’heure actuelle, Mc Donald’s s’impose toujours comme leader du fast-food en France, avec 1 200 enseignes déployées en France, contre 370 pour Quick et moins de 10 pour Burger King. Mais la concurrence est plus que jamais présente entre les trois groupes : la semaine dernière, nous vous avons annoncé que Burger King, en avance sur son plan de développement, prévoit d’ouvrir 25 nouveaux restaurants en France en 2014, avec l’ambition d’en gérer pas moins de 400 sur le long terme. Face à cette menace qui pourrait faire passer Quick en troisième position dans le secteur, la chaîne de restauration belge vient d’annoncer le lancement de Burger Bar, un nouveau type d’enseigne qui prendra place dans des petites surfaces en centre-ville, dans les grandes agglomérations et les lieux d’affluence.

Les premiers Burger Bars seront inaugurés en région parisienne cet été.
Crédit : X

Quick, qui a quitté The Coca Cola Company pour PepsiCo, espère en ouvrir 10 par an, dont les premiers cet été en région parisienne. François Charpy, directeur des opérations France du groupe, a expliqué, via un communiqué, que ce concept vise à garanti un maillage rapide du territoire et à "compléter l’offre de Quick sur le segment le plus dynamique du secteur fast-food, à savoir le burger. Cette déclinaison de la marque, avec une offre simplifiée déclinant le burger culte de Quick, le Giant, autour de quatre recettes phares et faciles à préparer, devrait permettre au groupe d’amorcer une nouvelle phase de son développement en France et séduire de nouveaux clients et franchisés".

Le communiqué, publié à l’occasion du lancement du Salon International de la Franchise, explique aussi que le Burger Bar "réaffirme l’identité de marque de Quick autour de son positionnement : être la destination burger (…) pour une offre ‘Fast Food, Good Food, Easy Food’". Aucune information concernant la campagne de communication n’a encore été dévoilée. Elle devrait, en tout cas, être assurée par The Brand Nation ou Fred & Farid, partenaires du groupe.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quick : François Charpy, "Le Burger Bar et Burger King prouvent que le burger est un secteur porteur en France"
À lire aussi
Quick quitte The Coca Cola Company pour PepsiCo
À lire aussi
Quick, nouveau partenaire de The Voice 3
Encore plus de contenus
Internet il y a 5 heures

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
Quick : Burger Bar, une enseigne au concept inédit pour contrer Burger King et Mc Donald's
Pixel de tracking