Quick confie sa communication à Jésus, un « parti pris fort » assumé pour la marque

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2014 à 06:07
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Exit Fred & Farid, ce sera donc Jésus qui assurera désormais la communication de la chaîne de restauration rapide Quick pour le marché Adultes. Publicis échoue en finale, trois mois après l’appel d’offres. Le groupe a annoncé la nouvelle vendredi, en expliquant son choix. Toutes les informations, par ici !

Il y a quelques semaines, Air of melty vous annonçait que McDonald’s avait choisi l’agence W pour se refaire une jeunesse, tandis que Quick cherchait une nouvelle agence pour assurer sa communication. Si les agences en concurrence n’avaient, à l’époque, pas encore été annoncées, il existait d’ores et déjà une certitude : Fred & Farid, en charge du marché adulte jusque-là, ne serait pas dans la course, ayant annoncé qu’il se retirerait au terme de son contrat. Vendredi 10 octobre, le suspense a pris fin puisque la chaîne de fast-food a officiellement annoncé que c’était l’agence Jésus qui a remporté l’offre, après une finale l’opposant à l’agence Publicis. Commentant cette annonce, Cédric Dugardin, CEO du groupe Quick, a déclaré : « C’est un parti pris fort que fait Quick en optant pour Jésus, le choix d’une communication de caractère, un trait de personnalité revendiqué par Quick ». Concernant le marché Familles, la firme a annoncé le renouvellement de The Brand Nation qui s’est, selon elle, « imposé, notamment au regard de la pertinence du travail réalisé ces dernières années autour de la Family Quick ».

Cédric Dugardin a également annoncé que le travail de ces deux agences sera désormais coordonné par Marie-Pierre Mottin, nouvellement arrivée dans le groupe après un passage chez Louvre Hotels. « Venant de nous rejoindre en tant que Directrice Marketing Groupe, elle assurera le pilotage de la stratégie globale de valorisation de la marque Quick », a ainsi expliqué le CEO DE Quick. Il est clair que ce nouveau virage pour le groupe est crucial, à l’heure où Quick n’est plus simple challenger de McDonald’s en France mais se retrouve aussi en concurrence directe avec Burger King, fraichement (re)débarqué avec succès et qui multiplie les opérations de communication innovantes et à succès, comme en témoigne le plus gros burger virtuel du monde dévoilé par Burger King sur Instagram en juillet dernier. Le match des marques ne fait que commencer, et Jésus espère bien trouver le message qui saura donner foi aux foules !