McDo

McDonald’s choisit l’agence W pour se refaire une jeunesse, Quick cherche une nouvelle agence pour assurer sa communication

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le fast-food est en pleine révolution !

Le Mondial, c’est fini, retour à la réalité ! Alors que McDonald’s s’est imposée comme marque préférée des moins de 35 ans en France lors de la Coupe du Monde de football, la chaîne de restauration rapide vient d’annoncer avoir recruté l’agence W pour repenser la décoration de ses restaurants. Dans le même temps, Quick se cherche une nouvelle agence pour assurer sa communication.

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que McDonald’s était le sponsor du Mondial 2014 préféré des moins de 35 ans en France. Oui mais voilà, la Coupe du Monde, c’est fini et il faut donc se mettre à penser aux futures campagnes et aux changements qui rythmeront la vie de la marque jusqu’au prochain Mondial, qui n’aura lieu que dans 4 ans ! Pour ce faire, après une consultation menée début 2014, McDonald’s France vient d’annoncer avoir retenu l’agence W pour l’accompagner dans la re-décoration de ses restaurants, afin de s’adapter à la modernisation intensive du fonctionnement de la chaîne de restauration rapide. En effet, ces dernières semaines, le réseau intègre peu à peu de nouveaux services comme les bornes de commande digitales, la commande en ligne et de nouvelles cuisines.

Ronald se refait une jeunesse !
Crédit : uk

En plus de cette mission déco, l’agence W se verra confier plusieurs missions, dont celle d’imaginer les solutions d’organisation et de design liées à ces innovations initiées en France. D’autres projets, encore tenus secrets, sont aussi en cours. Les premières réalisations sont prévues au dernier trimestre 2014. A ce moment-là, l’un des concurrents principaux de McDonald’s, Quick, aura sans doute annoncé quelle agence de communication travaillera à ses côtés pour ses prochaines campagnes. En effet, Quick vient d’annoncer le lancement d’un appel d’offres sur la globalité de son périmètre marketing et communication. Si les agences en concurrence n’ont pas encore été annoncées, il existe déjà une certitude : Fred&Farid, en charge du marché adulte jusque-là, ne sera pas dans la course. L’agence a en effet déjà informé Quick qu’il n’irait pas plus loin que le terme de son contrat. Que de changements chez les restaurateurs !

Dans leurs changements, les différentes chaînes de restauration rapide feraient bien de s’adapter aux changements qui s’opèrent en parallèle chez les jeunes : nous vous en avons parlé, les jeunes privilégient de plus en plus la qualité au prix et à la rapidité, même dans les fast-food. C’est une étude menée par Consumer Reports aux Etats-Unis qui vient de l’affirmer, en expliquant que c’est du côté du goût et de la saveur que McDonald’s, KFC et Taco Bell ont perdu quelques points de la part des jeunes consommateurs, qui sont les plus enclins à choisir "un repas de qualité supérieure, plus authentique et plus sain, quitte à ce qu’il soit plus cher".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
McDonald’s : #FryFutbol, le fast-food refait les matchs du Mondial 2014 de façon (très) originale
À lire aussi
McDonald’s : Bientôt un packaging éco-responsable ?
À lire aussi
McDonald’s nomme le premier VP Digital de son histoire
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
McDonald’s choisit l’agence W pour se refaire une jeunesse, Quick cherche une nouvelle agence pour assurer sa communication
Pixel de tracking