Internet

Quotidien, Le Petit Journal, Les Anges, quelles émissions TV cartonnent sur Facebook ? (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quotidien, Le Petit Journal, Les Anges, quelles émissions TV cartonnent sur Facebook ? (EXCLU)

Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, on dégaine la télécommande avec un Top dédié aux émissions TV qui suscitent le plus de vues sur Facebook.

Qui dit lundi dit nouveau classement ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le nom des publishers les plus forts sur Facebook et vous avoir présenté un Top 10 des publishers food affolant les compteurs sur Facebook, Vidclust vous propose aujourd'hui une petite pose devant la télévision, ou presque. Découvrez les émissions télé qui font le plus de vues sur leur page Facebook !

Le Top 10 de la semaine signé Vidclust !

Ce nouveau classement signé Vidclust est mesuré à partir de la technologie Vidclust, basée sur la base de l'audience et l'engagement des pages Facebook analysées. Il prend en compte l'ensemble des pages de 70 émissions télé référentes en France et la portée de leurs vidéos. A ce jeu-là, c'est l'émission de Yann Barthès, Quotidien, diffusée sur TMC qui s'impose comme étant l'émission la plus vue sur le réseau social leader dans le monde, avec un total de 394M de vues pour 435 vidéos partagées. Cela en fait l'émission qui génère le plus de vues en moyenne sur ses vidéos (905,8K). Derrière, on retrouve le Petit Journal (240,1M de vues) et Les Anges (128,9M de vues), juste devant Téléfoot, qui se distingue en étant l'émission qui publie le plus de vidéo (1227) soit en moyenne 4 vidéos par jour. Il s'agit également de la page qui dispose de la plus grande communauté dans ce classement avec 2,6M de fans. Les Guignols, Les Marseillais, Groland, ONPC, 30 Millions d'Amis et C'est Canteloup complètent le Top. Le dernier se fait remarquer par le fait qu'il dispose de la plus petite communauté de fans de ce classement (192,5K) tandis que, malgré la plus faible fréquence de publication (112 vidéos), 30 Millions d'Amis se distingue en disposant de la deuxième moyenne de vues la plus forte sur ses vidéos (706,7K). Au total, en France, 13 émissions télé disposent de pages Facebook qui comptent plus d'1 million de fans. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
ChefClub, Recette Gâteau 750g, Démotivateur Food, qui sont les publishers food les plus puissants sur Facebook ? (EXCLU)
À lire aussi
Cyprien, Norman, Mister V, qui étaient les influenceurs rois en juin 2017 ? (EXCLU)
À lire aussi
EnjoyPhoenix, Safia Vendome, Emma, qui sont les influenceuses beauté au top ? (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Emploi

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?

Salaire, ambiance, mission, parité hommes-femmes, quels sont les critères majeurs qui influencent la jeune génération au moment de choisir un emploi ? Une nouvelle enquête signée YouGov répond à la question. Encore une fois, on note que les 18-35 ans ont des attentes bien précises !

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?
Quotidien, Le Petit Journal, Les Anges, quelles émissions TV cartonnent sur Facebook ? (EXCLU)
Pixel de tracking