Quotidien, Le Petit Journal, Les Anges, quelles émissions TV cartonnent sur Facebook ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2017 à 11:25
Facebook passe toujours plus à l’offensive en matière de publicité vidéo
Comme chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir son classement concocté par Vidclust, la plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Aujourd'hui, on dégaine la télécommande avec un Top dédié aux émissions TV qui suscitent le plus de vues sur Facebook.

Qui dit lundi dit nouveau classement ! Vous le savez, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après vous avoir dévoilé le nom des publishers les plus forts sur Facebook et vous avoir présenté un Top 10 des publishers food affolant les compteurs sur Facebook, Vidclust vous propose aujourd’hui une petite pose devant la télévision, ou presque. Découvrez les émissions télé qui font le plus de vues sur leur page Facebook !

Ce nouveau classement signé Vidclust est mesuré à partir de la technologie Vidclust, basée sur la base de l’audience et l’engagement des pages Facebook analysées. Il prend en compte l’ensemble des pages de 70 émissions télé référentes en France et la portée de leurs vidéos. A ce jeu-là, c’est l’émission de Yann Barthès, Quotidien, diffusée sur TMC qui s’impose comme étant l’émission la plus vue sur le réseau social leader dans le monde, avec un total de 394M de vues pour 435 vidéos partagées. Cela en fait l’émission qui génère le plus de vues en moyenne sur ses vidéos (905,8K). Derrière, on retrouve le Petit Journal (240,1M de vues) et Les Anges (128,9M de vues), juste devant Téléfoot, qui se distingue en étant l’émission qui publie le plus de vidéo (1227) soit en moyenne 4 vidéos par jour. Il s’agit également de la page qui dispose de la plus grande communauté dans ce classement avec 2,6M de fans. Les Guignols, Les Marseillais, Groland, ONPC, 30 Millions d’Amis et C’est Canteloup complètent le Top. Le dernier se fait remarquer par le fait qu’il dispose de la plus petite communauté de fans de ce classement (192,5K) tandis que, malgré la plus faible fréquence de publication (112 vidéos), 30 Millions d’Amis se distingue en disposant de la deuxième moyenne de vues la plus forte sur ses vidéos (706,7K). Au total, en France, 13 émissions télé disposent de pages Facebook qui comptent plus d’1 million de fans. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !