Qwant : Tristan Nitot sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2020 à 06:04
Qwant : Tristan Nitot sur le départ
En ce mois de mars 2020, Tristan Nitot vient d'annoncer son départ du moteur de recherche Qwant, qu'il avait rejoint en 2018. Mais pourquoi a-t-il pris une telle décision et quel est son nouveau projet professionnel ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de mars 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Marie Vichard et Mélanie Ageneau chez Addiction Agency ainsi que de celle de Lucas Duquenne au planning stratégique et au new biz de l’agence 1969. Aujourd’hui, c’est du côté du moteur de recherche Qwant qu’il y a du nouveau, avec l’annonce non pas d’une arrivée mais d’un départ, à savoir celui de Tristan Nitot, jusque-là vice-président Advocacy. Mais encore ?

Dans un court texte, celui qui avait rejoint Qwant en juin 2018 en tant que vice-président Advocacy avant d’en être promu directeur général par intérim en septembre 2019 avant de retrouver début 2020 sa fonction de vice-président Advocacy, explique sa décision par le fait que « le coeur n’y est plus ». Auparavant, le professionnel a aussi été président de Mozilla Europe. Il a également été, jusqu’en 2016, membre du Conseil National du Numérique. S’il n’évoque pas précisément son futur projet professionnel, Tristan Nitot a quoi qu’il en soit exprimé son souhait d’aider à « monter un projet numérique éthique au service de tous, et à le promouvoir ». Reste à voir quelle forme cela prendra !