Reebok : Nouvelle signature visuelle et nouvelle stratégie autour du fitness

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mar 2014 à 15:57
Nouveau logo pour nouvelle campagne mondiale.
Après un virage amorcé vers le secteur du fitness ces dernières années, l’équipementier sportif Reebok officialise sa nouvelle orientation, en dévoilant un nouveau logo et une nouvelle stratégie mondiale qui font la part belle aux produits Performance, incluant le running, le training et le studio.

Il y a deux semaines, airofmelty.fr vous expliquait que les campagnes promotionnelles en vue de la Coupe du monde de football 2014 étaient désormais lancées, avec notamment Nike et Adidas qui ont présenté leur nouvelle chaussure le même jour. Les deux leaders mondiaux dans le domaine de l’équipement sportif ont dévoilé le même type de chaussure avec chaussette intégrée mas avaient chacun opté pour une stratégie de communication très différente. Aujourd’hui, c’est leur concurrent direct Reebok qui se met en avant, en présentant un nouveau logo, le delta, annoncé début mars et symbole du recentrage de sa stratégie mondiale dans le fitness. Le foot, Reebok, ça n’est plus sa priorité.

Ce nouveau logo, qui était déjà présent sur les produits de fitness et de crossfit, remplacera progressivement l’historique symbole Vector sur toute la partie des produits Performance (Running, training, studio) du groupe, a été conçu par Venables Bells & Partners et incarne, comme l’explique Sandrine Retailleau, Directrice Générale de la marque, via un communiqué, la « transformation et le changement ». Il s’intègre parfaitement dans la nouvelle logique commerciale de Reebok qui, depuis quelques années, compte recentrer sa communication mondiale autour du fitness, qui représenterait déjà 60% de son chiffre d’affaires annuel, selon les données de 2013. Année après année, le secteur du fitness se développe, avec désormais plus de 500 millions de personnes dans le monde pratiquant une activité de ce type, et Reebok compte bien s’imposer comme leader sur ce marché, après avoir eu du mal à trouver sa place sur le marché classique.

Afin de diffuser largement sa nouvelle image de marque, Reebok prépare actuellement une campagne mondiale avec l’agence publicitaire DDB. En France, où près de 30% de la population serait concernée par une activité de fitness, le groupe mise sur le partenariat qu’il vient de mettre en place avec CMG Sports Club, qui compte 22 clubs rien qu’à Paris, ainsi que sur ses égéries, Fauve Hautot de Danse avec les Stars, mais aussi le boxeur Alexis Vastine et Laure Manaudou, championne olympique de natation. Tous participeront ainsi à diverses opérations et événements organisés par le groupe, dont le principal à venir suscite déjà un grand intérêt médiatique : The Color Run, avec des coureurs aspergés de peintures, se déroulera à Paris le 13 avril prochain. Des milliers de places se sont arrachées en quelques jours et, à ce jour, 18 000 personnes prévoient d’y prendre part.