Nike et Adidas : Coupe du Monde 2014, leurs chaussures dévoilées le même jour !

Adidas a présenté sa nouvelle chaussure ce matin.
Ecrit par

A un peu moins de 100 jours du Mondial de football au Brésil, Nike et Adidas, les deux équipementiers phares dans le secteur, viennent de dévoiler aujourd’hui leur dernière chaussure innovante et plutôt similaire, mais dévoilée grâce à des stratégies différentes.

Le décompte a été lancé cette semaine, la Coupe du Monde commencera désormais dans moins de 100 jours ! Il est donc désormais l’heure pour les marques de dévoiler leurs nouveaux produits dédiés à cette occasion. Aujourd’hui, Nike a dévoilé sa nouvelle chaussure, Magista, une chaussure avec chaussette intégré qui promet de "révolutionner le football" selon ses termes. Cela faisait plusieurs semaines que Nike, l’équipementier américain, avait lancé sa campagne sans jamais dévoiler sa nouvelle chaussure tant attendue. Des joueurs célèbres avaient vanté la chaussure, restée floutée, tandis qu’une campagne d’affichage montrant une chaussure drapée avait envahi les vitrines des boutiques Nike ces derniers jours.

Enfin, une bâche gigantesque avait été dévoilée sur la pelouse du Stade de France hier soir, en préambule du match amical France-Pays-Bas. Via cette campagne très mystérieuse, Nike, qui avait lancé une campagne publicitaire inédite et lumineuse à l’occasion du Classico PSG-OM le weekend dernier, a marqué un grand coup, avec un final dévoilé aujourd’hui : sa chaussure a été présentée aujourd’hui, à 13 heures, grâce à un viseul et à une vidéo. De son côté, Adidas, partenaire FIFA et sponsor officiel de la Coupe du Monde 2014, vient de dévoiler aujourd’hui également la ‘Primeknit FS’, présentée elle-aussi comme "la première chaussure et chaussette hybride au monde, tout-en-un pour le football".

A l’inverse de son concurrent américain, Adidas, qui a lancé son Samba Tour, pour rappeler à tous qu’il sera l’équipementier incontournable de cette Coupe du Monde 2014, avait très peu teasé sa nouvelle chaussure avant de la dévoiler ce matin, trois heures avant celle de Nike, via une simple image dévoilée sur Twitter. En tout cas, en sortant le même type de chaussure largement innovante, les deux marques ravivent un duel qui dure depuis des décennies et qui se traduit d’autant plus dans des événements à portée médiatique mondiale comme peut l’être la Coupe du Monde de football. Autant dire que les deux équipementiers sportifs ont déjà commencé un premier match !

Source : Nike / Adidas - Crédit : Nike, Adidas, X