Nike

Nike et Adidas : Coupe du Monde 2014, leurs chaussures dévoilées le même jour !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Adidas a présenté sa nouvelle chaussure ce matin.

A un peu moins de 100 jours du Mondial de football au Brésil, Nike et Adidas, les deux équipementiers phares dans le secteur, viennent de dévoiler aujourd’hui leur dernière chaussure innovante et plutôt similaire, mais dévoilée grâce à des stratégies différentes.

Le décompte a été lancé cette semaine, la Coupe du Monde commencera désormais dans moins de 100 jours ! Il est donc désormais l’heure pour les marques de dévoiler leurs nouveaux produits dédiés à cette occasion. Aujourd’hui, Nike a dévoilé sa nouvelle chaussure, Magista, une chaussure avec chaussette intégré qui promet de "révolutionner le football" selon ses termes. Cela faisait plusieurs semaines que Nike, l’équipementier américain, avait lancé sa campagne sans jamais dévoiler sa nouvelle chaussure tant attendue. Des joueurs célèbres avaient vanté la chaussure, restée floutée, tandis qu’une campagne d’affichage montrant une chaussure drapée avait envahi les vitrines des boutiques Nike ces derniers jours.

Nike a largement teasé sa Magista.
Crédit : Nike
Nike a présenté Magista à 13 heures.
Crédit : Nike

Enfin, une bâche gigantesque avait été dévoilée sur la pelouse du Stade de France hier soir, en préambule du match amical France-Pays-Bas. Via cette campagne très mystérieuse, Nike, qui avait lancé une campagne publicitaire inédite et lumineuse à l’occasion du Classico PSG-OM le weekend dernier, a marqué un grand coup, avec un final dévoilé aujourd’hui : sa chaussure a été présentée aujourd’hui, à 13 heures, grâce à un viseul et à une vidéo. De son côté, Adidas, partenaire FIFA et sponsor officiel de la Coupe du Monde 2014, vient de dévoiler aujourd’hui également la ‘Primeknit FS’, présentée elle-aussi comme "la première chaussure et chaussette hybride au monde, tout-en-un pour le football".

Les deux marques sont constamment en rivalité.
Crédit : X

A l’inverse de son concurrent américain, Adidas, qui a lancé son Samba Tour, pour rappeler à tous qu’il sera l’équipementier incontournable de cette Coupe du Monde 2014, avait très peu teasé sa nouvelle chaussure avant de la dévoiler ce matin, trois heures avant celle de Nike, via une simple image dévoilée sur Twitter. En tout cas, en sortant le même type de chaussure largement innovante, les deux marques ravivent un duel qui dure depuis des décennies et qui se traduit d’autant plus dans des événements à portée médiatique mondiale comme peut l’être la Coupe du Monde de football. Autant dire que les deux équipementiers sportifs ont déjà commencé un premier match !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Nike : Classico PSG-OM, une campagne publicitaire inédite et lumineuse
À lire aussi
Nike Risk Everything : Mondial 2014, la campagne publicitaire de Nike se dévoile
À lire aussi
Nike Risk Everything : Mondial 2014, "Winner Stays" un nouveau spot dévoilé et déjà visionné 25 millions de fois en deux jours !
Encore plus de contenus
Société il y a 9 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Nike et Adidas : Coupe du Monde 2014, leurs chaussures dévoilées le même jour !
Pixel de tracking