Reebok récompense (seulement) les coureurs les plus rapides dans une campagne bien pensée

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Mar 2016 à 07:36
Reebok récompense (seulement) les coureurs les plus rapides dans une campagne bien pensée
Vous voulez une paire de chaussures gratuite ? Alors commencez d'abord par courir. Vite, très vite même. Telle est la nouvelle campagne de Reebok, très bien pensée...mais uniquement pour les sportifs motivés !

Encore une fois, la notion d’expérience client prend une nouvelle dimension ! La rédaction d’Air of melty ne cesse de vous le répéter au quotidien, ou presque, pour qu’un jeune consommateur se rapproche aujourd’hui d’une marque, celle-ci doit pouvoir lui offrir une expérience unique en son genre. Les annonceurs et les marketers ont aujourd’hui bien intégré cette notion et se dépassent toujours plus en matière d’expérience client, en faisant preuve d’originalité, de créativité et d’innovation. Nous vous l’avons aussi dit, ces expériences en tout genre ne doivent pas simplement divertir le consommateur, elles doivent lui prouver la pertinence de votre produit. En 2016, émotion et utilité constituent ainsi la meilleure combinaison possible en matière de marketing. En cette fin de semaine, synonyme de détente pour certains et de weekend sportif pour d’autres, la marque Reebok montre qu’elle a bien saisi le message. Et elle le met en pratique avec une campagne qui devrait marquer les esprits des coureurs du dimanche (et du samedi et des autres jours aussi !).

« Are you fast enough for the Zpump 2.0 » ? Avec un tel nom, la campagne de Reebok ne se dévoile pas vraiment. Mais c’est le pureplayer La Réclame, spécialisé dans l’actualité publicitaire, qui en parle le mieux : « Une scène comme on en voit rarement : le mois dernier, les habitants de Stockholm se battaient pour être flashés par le radar d’une rue passante. Non pas un radar automobile, mais une « Speed Cam » installée sur un billboard Reebok rempli des dernières chaussures de running de la marque : les ZPump 2.0″. Cela vous paraît désormais un peu plus clair ? Vous l’avez sûrement compris désormais, imaginé par l’agence stockholmoise Animal, le panneau interactif en question mettait les coureurs au défi de courir à la vitesse minimum de 17km/h pour remporter une paire des baskets d’entraînement vendues près de 100 dollars en temps normal. Une campagne très pertinente, poussant les sportifs à se dépasser toujours plus en l’échange d’une jolie récompense. Or, doit-on vraiment encore vous le répéter ? Dépassement de soi et échanges en mode bons plans avec les marques sont deux éléments qui plaisent à coup sûr à la jeune génération. Alors c’est tout bon pour Reebok !