Instagram

#ReeseWitherspoonChallenge ou 2020 en photo, le défi délirant qui amuse les stars sur Instagram

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
#ReeseWitherspoonChallenge ou 2020 en photo, le défi délirant qui amuse les stars sur Instagram

Les stars ont de l'humour et elles le montrent ! Depuis quelques jours, les célébrités américaines et britanniques sont nombreuses à partager des clichés d'elles représentant leurs émotions en cette année 2020 si particulière. Du second degré qui fait du bien !

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, tel est un peu l'état d'esprit qui semble se dégager du nouveau phénomène qui se propage à toute vitesse sur Instagram, qui vient de déployer Instagram Shop dans le monde, en ce mois d'août 2020. Alors que, il y a quelques jours à peine, le mouvement #challengeaccepted faisait parler de lui sur Instagram en rassemblant toutes les femmes autour d'un sujet fort et très sérieux, c'est aujourd'hui un mouvement beaucoup plus léger qui amuse l'ensemnble des utilisateurs du réseau social : #2020. Quelques célébrités américaines et britanniques se sont amusées à créer un résumé de leur année 2020 en utilisant des photos promotionnelles, de films, de séries ou encore de paparazzi qui les mettent plus ou moins à leur avantage pour montrer à quel point l'année en cours est chaotique et éprouvante. C'est vraisemblablement l'actrice Resse Witherspoon qui a lancé le phénomène, en partageant un cliché regroupant 9 clichés d'elle associés aux neuf premiers mois de l'année. En janvier, tout va bien, à en croire sa photo la montrant en Elle de La Revanche d'une Blonde. En février, le sourire est déjà moins présent. En mars, l'heure est à la stupéfaction, avant qu'avril et mai soient marqués sous le signe de la détresse. Puis, juin, juillet, août et septembre se ressemblent, en la montrant clairement éprouvée dans une scène de "Wild". Tout est dit en quelques photos, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Yup. #2020

Une publication partagée par Reese Witherspoon (@reesewitherspoon) le

Alors que le post de Reese Witherspoon, partagé le 4 août 2020 sur Instagram, a déjà reçu plus de 1,3 millions de likes et a été commenté par de nombreuses personnalités qui adorent l'idée de ce challenge, sobrement marqué par le hashtag #2020, nombreuses sont les stars qui se sont senties inspirées à leur tour. Ainsi, ces dernières heures, Mindi Kaling, Kerry Washington, Elizabeth Banks, Jessica Chastain, Cara Delevingne, Karlie Kloss ou encore Viola Davis et Kate Beckinsale ont à leur tour illustré les neuf premiers mois de l'année 2020 avec des portraits divers pour exprimer leurs émotions. Si ce sont majoritairement des stars féminines qui ont pris part à ce nouveau challenge, on notera que, chez les hommes, l'acteur Mark Ruffalo a frappé fort : les mois de juin, juillet, août et septembre le montrent en mode Hulk, personnage qu'il a célèbrement incarné dans la saga Avengers. Pour sa part, Jennifer Garner a poussé le délire encore plus loin en imaginant les mois d'octobre, de novembre et de décembre en mode fin du monde. Bref, vous l'aurez compris, le défi #2020 en images, aussi appelé le #ReeseWitherspoonChallenge désormais, n'est pas vraiment un exemple d'optimisme pour les mois à venir...mais il a le mérite de faire sourire et de miser sur la créativité de chacun, ce qui est déjà un bon point en cette période parfois pesante !

Voir cette publication sur Instagram

#2020 ???? Inspired by @reesewitherspoon

Une publication partagée par Mark Ruffalo (@markruffalo) le

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Instagram : #challengeaccepted, d'où vient ce mouvement curieux du moment qui rassemble toutes les femmes ?
À lire aussi
Instagram et TikTok, terrains d'expression privilégiés de la jeune génération engagée
À lire aussi
Le #PillowChallenge ou #QuarantinePillowChallenge, le défi mode qui amuse les jeunes pendant le confinement
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 6 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 8 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
#ReeseWitherspoonChallenge ou 2020 en photo, le défi délirant qui amuse les stars sur Instagram
Pixel de tracking