Renault Corporate : François Roger nommé Directeur des Ressources Humaines

Ecrit par

Au mois de juin, Renault a accueilli une nouvelle recrue en la personne de François Roger, nommé Directeur des Ressources Humaines de Renault Corporate - Communication France et Marketing. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'août 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la mise en place d'une nouvelle équipe de direction pour l'Europe chez SpotX ainsi que la nomination de Céline Roger en tant que directrice marketing et communication chez Planity. Aujourd'hui, pour ce dernier jour de la semaine, cap sur Renault Corporate, qui annonce la nomination de François Roger au poste de Directeur des Ressources Humaines de Renault Corporate - Communication France et Marketing. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par CB News, François Roger a rejoint Renault le 1er juin 2018 en tant que Directeur Adjoint de la Direction des Ressources Humaines du Groupe Renault. Diplômé de ESC Lyon en Finances et RH, il a débuté sa carrière chez Hay Management, aujourd'hui Korn Ferry Hay. En 2000, il a ensuite rejoint SC Johnson en tant que Responsable Rémunération et avantages sociaux. Il a par la suite occupé divers postes internationaux en RH. En 2005, il a rejoint Novartis comme DRH Europe au sein de la division Santé Animale avant de passer neuf ans chez General Electric Healthcare en tant que DRH entre 2008 et 2016, où il avait la charge de différentes activités et régions. Il était dernièrement VP Global Talent pour BIC à Shelton, CT, USA, où il a piloté la gestion, l’acquisition et le développement des talents à travers le monde. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !