Réseaux sociaux, valeurs, message, 27 astuces pour une stratégie marketing plus efficace auprès des Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Mai 2017 à 07:09
Même si vous pensez en savoir beaucoup sur les Millennials, c'est une certitude, vous ne connaissez pas encore tout d'eux. Découvrez tout de suite 27 conseils d'experts recueillis par le site Inc. pour aider les professionnels du secteur à engager la jeune génération.

Pour apprendre toujours plus à cerner les Millennials, on n’a jamais affaire à trop de données, pas vrai ? Vous le savez si vous nous lisez au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche à vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. Et s’il y a bien une chose que l’on a appris ces derniers mois, c’est que les jeunes savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas de votre part. En la matière, une récente étude signée LaunchLeap révélait au mois de mars que les Millennials sont en recherche de simplicité et de fluidité en matière de publicité. Pour vous aider à vous montrer toujours plus efficace sur ce terrain, nous vous faisions récemment découvrir 19 stats au sujet des Millennials, à connaître pour tout marketeur travaillant sur ce secteur. Aujourd’hui, on passe à une vitesse supérieure, puisque ce sont pas moins de 27 conseils d’experts que nous vous proposons de découvrir, grâce aux propos recueillis par le site Inc. On ne vous fait pas attendre plus longtemps, c’est parti pour une vague de bonnes idées à découvrir et à retenir.

Le premier conseil à connaître, c’est de s’assurer que votre produit est « instagrammable », à l’heure où une présence sur les réseaux sociaux est gage d’acceptation auprès de la jeune génération. Par ailleurs, toujours sur ce terrain des réseaux sociaux, gardez bien en tête de laisser votre audience jouer la star, votre star. « Quand le consommateur peut s’identifier à votre contenu, votre message franchit un pas important ». Bien évidemment, pensez aussi à optimiser votre contenu pour ces plateformes sociales, qui représentent « le nouveau SEO, surtout en ce qui concerne les Millennials ». Tout en misant beaucoup sur le pouvoir du social en 2017, ne négligez pas ni le bouche à oreille ni les rencontres avec vos clients dans le monde réel. On vous le rappelle, il n’y a pas que le digital dans la vie, même pour les plus jeunes ! Dans le monde réel ou sur internet, faites en sorte d’apporter des réponses dans l’instant à vos jeunes clients, les plus vraies possibles pour passer au « détecteur de bullshit très fort » que maîtrise cette génération. En matière de conseils plus généraux, rendez vos campagnes flexibles et proches des valeurs des jeunes consommateurs. Cela créera une réelle affection entre le jeune et la marque, gage de fidélité.

L’authenticité, la transparence sont des valeurs à appliquer au plus vite pour créer un contenu capable d’engendrer de la passion et de la confiance de la part des jeunes consommateurs. Ne vendez pas un produit, mais un but. Concevez un produit digné d’être partagé sur les réseaux sociaux, au-delà d’Instagram et gardez en tête l’importance des avis consommateurs. Entamez la conversation sur les réseaux sociaux et pensez à trouver des alternatives aux publicités traditionnelles. Misez sur la folie FOMO de la jeune génération et proposez lui des bons de réduction et des offres spéciales. Soyez pertinent et engageant à travers toutes les plateformes. Etablissez des relations sincères avec les influenceurs, proposez du contenu réellement informatif, offrez une expérience interactive à vos jeunes clients, soyez accessible, ouvert à la diversité et prêt au changement. Tentez de les comprendre. Et, enfin, surtout, écoutez-les. « La chose incroyable au sujet du marketing adressé aux Millennials, c’est le fait qu’ils sont très bons pour vous dire ce qu’ils aiment…et ce qu’ils détestent ». Alors, ouvrez les yeux et les oreilles et vous devriez savoir comment communiquer auprès de cette cible réputée si complexe !