Réseaux sociaux, visuels, influenceurs, comment marketer auprès des Millennials en 5 points

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2016 à 06:28
Quelles Journées du Patrimoine pour les Millennials en 2020 ?
A l'heure où tout le monde s'intéresse à la génération Z, à la rédac, on estime qu'il ne faut pas laisser de côté ses aînés, la génération Z. Alors, en cette période de rentrée, voici 5 points à intégrer pour améliorer rapidement votre stratégie marketing dédié aux 25-35 ans. La clé de tout ? Les réseaux sociaux.

Si vous cherchez à engager la génération Z, vous n’êtes pas tombé sur le bon article. En revanche, si vous cherchez à atteindre ses aînés, alias la génération Y ou les Millennials : jackpot, on a de quoi vous satisfaire ! En mars dernier, la rédaction d’Air of melty vous rendait l’information officielle : la génération Y est désormais succédée par la génération Z, alias les Plurals, aussi surnommée Génération K (pour Katniss Everdeen, héroïne d’Hunger Games) ou encore génération Refresh, avec les notions de plaisir, engagement et créativité pour caractériser les 18-25 ans. Et, qu’on se le dise, ces nouveaux jeunes sont extrêmement différents de leurs aînés. Alors que tout le monde se tourne aujourd’hui vers les plus jeunes, force est de constater que l’on ne connaît pas encore tout des plus « âgés ». Il y a quelques jours, nous vous dévoilions 10 commandements pour toucher et engager la génération Y, grâce au site Pluris. Aujourd’hui, c’est la firme Social Bakers qui vous fournit la piqûre de rappel nécessaire en cette rentrée 2016, pour marketer toujours plus efficacement auprès des 25-35 ans. C’est un classique mais on vous le redit : pas de révolution en vue si vous lisez régulièrement notre site, mais des confirmations importantes au rendez-vous !

Premier point à retenir, « utilisez Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest ». A la rédac, on n’hésitera pas à rajouter Snapchat dans la liste de réseaux sociaux conseillés, même s’il est vrai que l’application reine des contenus éphémères engage plus la génération Z que les Millennials. En tout cas, faut-il encore vraiment vous le rappeler ? 2016 est l’année du Social Media Marketing, avec des marques qui doivent s’inviter toujours plus sur les plateformes sociales qui engagent la jeune génération au quotidien. Mais comment doivent-elles s’y inviter au juste ? En publiant « des visuels puissants et avec une véritable histoire derrière ». Publier une image juste pour publier une image, oubliez ! Les jeunes réclament du contenu, sous une forme imagée plutôt qu’écrite, c’est vrai. Autre conseil, faites en sorte, selon Social Bakers, de vous tenir au courant des dernières tendances et de vous inviter dans les conversations. Plutôt logique à l’heure où les réseaux sociaux vivent dans l’instant. N’hésitez pas, aussi, à miser sur des tutoriels, des listes courtes et des Do It Yourselves pour engager les Millennials : ces derniers aiment être dans l’action. Enfin, last but not least, « développez une relation forte avec des influenceurs de marque ». Clairement, le marketing d’influence n’a pas dit son dernier mot, en étant toujours intimement lié aux réseaux sociaux !