Altran France : Sylvain Colas nommé Directeur du recrutement et de marque employeur

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Mai 2016 à 03:06
Sylvain Colas nommé Directeur du recrutement et de marque employeur chez Altran France
En cette fin de semaine, Altran France, le leader mondial du conseil en innovation ingénierie avancée, annonce la nomination de Sylvain Colas au poste de Directeur du recrutement et de marque employeur.

Nous y voilà enfin, c’est vendredi ! Le weekend est à portée de main, plus que quelques heures de travail à assurer. Et cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, quel que soit le jour, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous a annoncé la nomination d’Astrid Fockens au poste de Directrice Marketing International d’Allo Resto, ainsi que l’arrivée de Guillaume Rastouil en tant que Directeur Commercial chez Mediameeting. Aujourd’hui, c’est du côté d’Altran France, le leader mondial du conseil en innovation ingénierie avancée, que ça s’active sérieusement, avec l’annonce du recrutement d’un nouveau directeur du recrutement (justement) en la personne de Sylvain Colas ! Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le site L’ADN, qui relaie l’annonce, « Sylvain Colas, 33 ans, est nommé Directeur du recrutement et de la marque employeur d’Altran France. Il reporte à Dominique Maret, Directrice des Ressources Humaines d’Altran France ». Diplômé d’une Maîtrise AES avec spécialisation en ressources humaines à l’Université Panthéon La Sorbonne et d’un Master 2 en ressources humaines et stratégies d’entreprises à l’UPEC, il sera, à son nouveau poste, en charge du recrutement, de l’optimisation de la fonction et du développement des bonnes pratiques en matière de marque employeur. Altran France, qui compte à ce jour 10 000 collaborateurs, envisage de recruter en 2016 plus de 2 000 consultants. Autant dire qu’il va avoir du travail ! Avant de rejoindre cette nouvelle aventure, Sylvain Colas a effectué l’ensemble de sa carrière professionnelle au sein d’Alten (2006 – février 2016) où il a été, dans un premier temps, chargé du recrutement pour le secteur Automobile, puis pour le secteur Aéronautique Spatial Défense. Depuis 2010, il était Responsable du Recrutement pour les divisions Transports Terrestres, Energie et Sciences du Vivant, Aéronautique Spatial Défense ainsi que pour la région Nord. Il était également en charge de la stratégie de recrutement via les réseaux sociaux et de la performance des équipes, à l’échelle nationale, rapporte le site L’ADN. Bonne nouvelle aventure à lui !